Staline ou Hitler, c'est vous, cher Monsieur qui utilisez ces mots.
Je n'ai fait que pointer la caractéristique des "gens biens" dans ce pays, qui s'omettent de faire vivre la démocratie et qui après s'étonnent d'avoir l'extrême-droite sur le dos, alors qu'ils en font partie par leurs gestes et modes d'être. C'est tout ce que j'ai dit ! Ni plus, ni moins, si vous savez entendre, ou lire. Ce qui est une seule et même chose, en psychanalyse, en art, en politique.
Je dis bien entendre. Et si vous saviez être réactif, ce qui est plus que nécessaire actuellement, et preuve d'intelligence, vous m'auriez déjà répondu, avant que je ne doive re-publier ma lettre, avec votre courrier.
Des petites économies personnelles aux grandes escroqueries nationales et internationales, il n'y a qu'un pas.
Vous ne semblez pas vous en rendre compte. Mais votre lettre a franchi la ligne rouge. Tant pis pour vous.
Et je ferai aussi savoir cette réponse mienne, dans mon blog de Médiapart. C'est comme ça qu'on lutte vraiment pour la démocratie, au pied à pied, cher Monsieur.
Pour la démocratie, celle qui a quitté ce pays depuis plus de douze ans maintenant, et qui, jusqu'alors, ne vous avait pas spécialement alerté, semble-t-il ! Moi je suis une vieille routière de la Chose...
A bon entendeur salut,
Vous ne faites que confirmer les désaccords qu'il peut y avoir aussi au sein des amateurs et pratiquants de la Musique, tous styles confondus !!! Musique et Choix de Radio.
Vous croyez que nous n'avons pas d'oreille ? Plutôt France Musique, que Radio Classique, en ce qui me concerne. On entendait déjà cette différence dans votre Commission Culture !
Ne vous y trompez pas, nous avons aussi de l'oreille, chez les démocrates, les vrais, ceux qui se battent maintenant depuis tant d'années !
Et même comme ça, nous devons être aussi attentifs, en écoutant chaque émission, et ses éventuels dérapages démocratiques, donc d'escroquerie comme depuis douze ans !!!
C'est entendu ?
Le 28 août 2014 à 14:38, Michaël Goldberg a écrit :
Chère Madame,
J'ai en effet lu le message ci-dessous, j'ai également été averti de sa publication sur Mediapart, et j'ai également pris connaissance du commentaire que vous avez posté sur mon blog.
Je désire prendre le temps de vous répondre et d'exprimer calmement et courtoisement mon désaccord. Je vous demande simplement un peu de patience : je ne manquerai pas de le faire.
D'ici là, je tiens à vous rappeler que, tout Staline ou Hitler au petit pied que je sois, j'ai également droit à une vie privée. C'est pourquoi je vous demanderai de cesser de m'inonder de vos messages vengeurs. C'est le sens de la réponse au commentaire que vous avez laissé sur mon blog.
Bien à vous,
Michaël Goldberg
Billet de blog 28 août 2014
L'oreille du psychanalyste, la musique et les désaccords démocratiques
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.