Sordide, le crime de Sarah Halimi !

Je trouve sordide le crime de Sarah Halimi en avril 2017. Heureusement qu'il y a eu des voix dimanche dernier au Trocadéro pour le rappeler ! Je trouve encore plus sordide qu'un psychanalyste ce matin sur France Culture confonde pour lui deux types de "victimes", celle d'une barbarie inouïe excelle d'un dit "fou" qui serait irresponsable et donc victime aussi !

Sordide aussi qu'on assimile un djihadiste "victime de sa propre folie" et Sarah Halimi, réelle victime de la barbarie d'un fou qui savait parfaitement ce qu'il faisait !

La dérive de la Justice française n'a d'égal que l'insurrection d'une poignée de militaires issus de l'esprit milicien de l'Algérie française !

que des juges et magistrats viennent se rengorger de l'esprit du " ne pas juger un fou" et ainsi passer sous silence le PIRE de ce qui se produit en France, disons, depuis une dizaine d'années: en termes d'exactions de truands, trafiquants, et tueurs souvent du même coup: comme l'ont prouvé l'Affaire Merah, Charlie Hebdo et Le Bataclan et l'Hyper Casher, etc... prouve que le jugement de nos concitoyens est aussi altéré !

Une femme magistrats dimanche disait: "dire le droit n'est pas rendre justice" , c'est dire la béance et les failles de la Justice française actuellement!

A quand un redressement moral de ce pays qui dénie depuis si longtemps la gravité de la détérioration des relations humaines dans ce pays, qui a vu, aussi des personnes comme moi, pendant qu se réalisait le pire des années dans mon immeuble, sur ma personne, être envoyé au palais de justice, pour répondre des actes criminels d'un voisinage !

Le monde à l'envers, sans plus aucun repère minimal  !!!

Sarah Halimi a été tué par un tueur ! 

Faut-il lui trouver toutes sortes d'excuses, t de la sorte, passer sous silence comme en 40, l'antisémitisme qui a tué 6 millions de juifs, via le régime nazi et ses acolytes partout en Europe ?

Y sommes-nous à nouveau ???

Sommes-nous tous les proies des pires prédateurs d'un fascisme rempart et dénoncé depuis si longtemps ?

Pour assister maintenant aux autorités judiciaires se lavant les mains de crimes antisémites incontestables ???

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.