Vraiment eurêka ! J'ai tout compris ! enfin, l'essentiel... sur cette soeur infâme, mais tout de même prof. de fac. et qui doit bien avoir quelques soutiens inconditionnels dans le milieu !!!
En fait voilà comment se repartissent les fonctions et les rôles dans la bonne ville de Paris, avec annexes dans l'Italie berlusconienne, et le Brésil en phase difficle de redémocratisation, à cause de ce concept si prisé, et surtout entièrement mis en scène dans la réalité brésilienne actuelle, peut-être aussi passé: le concept d'accomodation... C'est vrai que ça peut être bien pratique mais à l'usage, je crois qu'il ne facilite pas une vraie redémocratisation, car le terme en lui-même mais aussi ce qu'il tente de mettre en pratique, laisse des parts d'ombre énormes à tout ce que l'on ne veut pas savoir, ni "nettoyer" de l'histoire passé de la dictature, avec des répercussions énooooormes dans les pratiques de corruption actuelles, etc,...
Donc, Paris année universitaire 2014/2015: les grandes universités et centres de recherche, pur la première fois depuis dix ans m'invitent à des réunions de travail ( les leurs), sans que jamais ce que j'ai pu y dire, en temps que psychanalyste, analysant le champ politique ou économique, ne retienne l'attention de personne... S'en est devenu tellement fatigant, u'après les tueries de charlie Hebdo, alord que j'avais fait depuis plusieurs des propositions et envoyés des projets en préparation pour travailler sur les formes de violence contemporaine, en me confrontant à des refus systématiques de prendre en charge et en considération, cette question centrale, donc, après les tueries de Charlie Hebdo, je n'y suis palus jamais retournée... Et pour cause !
Malheureusement, ça m'oblige à dire, 1. que l'éthique des universitaires, dans la pratique, n'est pas toujours au top-niveau : c'est le constat que j' ai pu en faire toute cette année. Même si c'est un moment de réveil ( à mon avis, assez tardif: un peu comme Hollande qui se réveille trois ans après son élection !!! Pas de commentaire. Et de plus, 2. que la façon dont les universitaires se soudent les coudes, quelles qu'en soient les raisons, ne plaident pas en faveur de la " véracité de leurs études", phagocytées, en partie, par des enjeux qui peuvent leur être personnels, ou encore collectifs, quand l'un d'entre eux doit être protégé coûte que coûte, au détriment d'un élément extérieur, et alors que leur existence comme institution peut être remise en cause, du seul fait du silence imposé et global pour soutenir l'un d'entre eux !!!
Alors, venons-en au fait. L'un d'eux. En 2004, 18 septembre, une soeur, Florence Desprairies - pas encore responsables d'un secteur universitaire, à Paris III ( là où je bénéficie de soutiens intangibles ...), puisque sa collègue Jacqueline Barus Michel, nous l'avons appris récemment, est décédée cette année même...- prend l'initiative douteuse de m'envoyer les flics, en rafle de petit matin, aidé en cela par un gardien, dont on sait aujourd'hui l'implication directe avec un commissariat et une pègre environnante ( pur traffic de drogue, de toujours dans l'immeuble )... Je n'y reviens pas !
Par contre le silence de Bolloré quand il décide de faire taire Les Guignols, allez savoir pourquoi, m'a mis la puce à l'oreille, de son côté à elle.
comme quoi, je le dis, je peux le répéter, et je le signe copieusement: on peut être une universitaire, et une bonne crapule: le sul costat de l'abandon dans lequel a vécu ma mère dix ans, en est déjà un constat effarant !
Mais j'ajoute que: que des enseignant universitaires puissent faire bloc avec cette espèce "d'agent double", comme l'est " mon" gardien, n'est pas très rassurant sur la situation nationale...
D'ailleurs, pour tout dire, en allant marcher ce matin, ou hier, je me disais: " Mais ensomme, s'il n'y a personne en France ( sauf depuis trois ou quatre semaines, pour défendre la position éthique de la Grèce, c'est qu'il doit y avoir une sacré dose de corrompus, toutes professions confondues dans ce pays ! "Et alors, je repense à tellement d'évènements vécus dans cette ville qui avaient l'heure de nous dégoûter profondément sur la manière de vivre, d'être et de se comporter de cette vile population parisienne. tiens, au hasrd, le Petit Julliard, proche de l'actuelle maire de Paris, et qui était cul et chemise avec Sarkozy en 2006, ça ne vous rappelle rien ???
Et dans les mêmes années, l'histoire si connue de l'IUMM qui arrosaot ses concitoyens à tire-larigo, pour les acheter et les faire taire !
Ben. Eurêka. Dans tous les milieux, les places s'achètent, mais aussi le silence !!! Et l'université, malheureusement, ni coupe pas !!!
Il est bien possible que je lui fasse un procès à cette infâme-là, qui s'est crue en plus autorisée à se faire soutenir, et blanchir, par sa propre caste professionnelle. quand je disais que nous étions tombés bien bas, à Paris ? Confirmé !
Et puisque Madame se croit protégé, pendant que j'ai vécu 13 ans d'enfer... Elle va l'avoir son procès, et au coeur de Paris, pour lui montrer à elle, et ses p'tits copains, qu'on n'a pas le droit de tout faire dans ce pays, surtout quand on s'appuie sur le soutien de sarkozystes puissants, notablement des truands...
Ah, je comprends enfin pourquoi, quand j'allais à Caen, chez ma mère, toutes ces années à partir de 2002, puis 2004, etc... il ne me venait en tête, dans ce que je ressentais et vivais, il ne me venait en tête que ces mots " Escrocs, Racketteurs, Trafiquants !!!": Elle en faisait partie, la belle Florence, cette première crapule que je vais envoyer en procès, ensemble avec son gardien !!!
Fermez le ban. tout cela pue, et est assez écoeurant: pendant les petits amis sont au Brésil !!! Ca sent vraiment mauvais, mais personne ne va y couper. Point.