Quoi « L’immobilier, c’est la faute à C. Duflot ! » ??? Quelle honte d’entendre ça ! Honte aux dits socialistes et à leurs procédés, qui, depuis 2002, consistent à s’omettre systématiquement de toute analyse politique conséquente sur quoi que ce soit qui concerne la France - comme le disait si justement Edgar Morin dans un récent billet sur son Blog de Médiapart - et qui, ainsi, et par voie de conséquence, s’autorisent, les dits socialistes, toutes les pratiques autoritaires- dont la première de ne pas tenir aucun compte de leurs électeurs _ DENI MASSIF DE DEMOCRATIE _ et pratiques néo-libérales qui vont nous emmener dans le mûr, ça c’est sûr, et surtout se caractérisent de n’être que des coups d’éclats répétés, mettant à mal une démocratie, déjà si mal en point, et complètement à bout de souffle, que c’en est même suicidaire !
Quel désastre, ce Hollande-là ! On le savait, mais franchement, c’est pire que tout ce qu’on pouvait imaginer. Donc, Hollande : coup d’état permanent, ça fait pas très joli dans le paysage européen. La France, pire que toute l’Europe. Avec un parti également d’escrocs, les socialistes. Bravo ! Je pense même que Jouyet, l’éminence grise (de Hollande, après Sarkozy), va certainement et bientôt virer Lagarde (tant mieux), mais pour y mettre un proche de Gattaz. Un scoop : Valls, par exemple, au FMI, dans quelques mois. Ca me rappelle quelque chose, pas vous ??? Est-ce qu’on va y gagner quelque chose, nous ? Non, rien. Les sous vont plutôt aller dans la poche de Gattaz et ses copains. Vous ne vous souvenez pas ? Woerth, et toute sa clique ? Non, vraiment ?
Pour les incrédules : un constat maintenant à l’œil nu. La gauche française, après avoir soutenu l’extrême-droite israélienne, dans la guerre de Gaza, fait ouvertement alliance avec les néo-libéraux du monde entier, donc les néo-cons, pour nous faire les poches. Et ils feront, eux aussi, d’ici peu, comme leurs ex-copains du temps de sarkozy, une seule et même droite. Se promener sur des yachts d’un genre nouveau, mais néanmoins très ressemblants ! Quel constat ! Quel spectacle ! Quel désastre !!! Vous me direz, cela n’autorise nullement leurs ex-adversaires ni leurs ex-opposants à s’afficher, ou exceller dans des pratiques similaires, sous forme d’autres coups d’éclats/coups d’état permanent, sur le dos de notre liberté démocratique …Tout dans le même sac, comme il ne fait pas dire
Exemple immobilier personnel. A l’attention de Monsieur le Premier Ministre et de Monsieur l'actuel Président de la République.
Ca devrait aider à penser le quotidien des français, pas seulement celui des patrons voyous… ( J’en enverrai copie à mon ex-collègue de Désir d’Avenir, qui vient de perdre des galons dans mon estime, car moi, mon ex-, je lui ai fait savoir quand il a dérapé, et je n’ai trouvé aucune raison de le couvrir, pas même par mon silence !!!)
Un logement HLM dans le parc OPAC de Paris, dont je ne sais toujours pas comment je l’ai obtenu- ni par quel moyen ? – et qui m’a vu être des années durant, l’objet non seulement de pressions et de tracasseries, mais de graves méfaits de la part d’un entourage peu scrupuleux, de gens plus ressemblants à Squarcini et sa bande, qu’à un voisinage de bon ton. Voir mes billets antérieurs sur mon Blog, je n’y reviens pas.
Et bien, de quoi s’agit-il, maintenant ? Et comment continuent-ils à opérer, les escrocs de l’immobilier ?– Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Ils coupent les vannes, comme toute l’extrême-droite française et les Gattaz en costards, chaque fois que la manne ne tombe pas entièrement dans leurs escarcelles. Avec quels procédés ! Et on n’a pas le droit de parler d’escrocs ? De nommer un chat, un chat ? Vous voulez rire ?
Je continue. Le raisonnement doit être poussé jusqu’au bout de sa logique signifiante, et par là même de sa logique dans le Réel, ici champ politique …
En juillet je reçois un premier (nouveau) message d’intimidation : une feuille d’avance sur recette….une somme exorbitante, juste avant les vacances. C’est proprement scandaleux. Les mecs vous ratissent pour partir en vacances, pendant que vous serez chez vous, sans bouger (pas assez de fric !), à traduire un bouquin. Peut-on faire pire escroquerie ? Y’a vraiment aucune morale ! Le papier vient de Toulouse, une succursale de l’OPAC Paris ( ce que je comprendrai récemment), appelé Square Habitat, quand OPAC Paris est devenu Paris Habitat (???), au passage des dernières élections présidentielles. J’y ai un appartement, récemment acquis. Ca commence à sentir le roussi, vous ne trouvez pas ? Je continue mon récit. Evidemment, ça parle tout seul. Donc, sans commentaire. J’y réponds, (au courrier), et à juste titre, scandalisée, en disant que je n’ai pas l’intention d’éponger Bygmallion. Et je n’en entends plus parler, en leur précisant que j’ai fait un scandale à ma banque, que je leur ai laissée, aux gens de la banque, une copie de ce torchon d’escrocs !!!
Les mois d’été passent. Je finis ma traduction d’un bouquin brésilien. Je pars à Amiens. Et quand je reviens, qu’est-ce que je trouve dans la boîte aux lettres ? Un nouveau courrier de ces gens-là. Maintenant les assurances Allianz. Des qui reviennent à peine de leurs vacances, eux aussi, et repartent à l’attaque, pour trouver du fric… Apparemment, pour des travaux. C’est la nouvelle entourloupe, pour rapatrier du fric. J’appelle ça une mafia. C’est proprement scandaleux. Et il semble bien que ni les Sarkozy ni les Hollande ne se soient jamais préoccupés de ce genre de question : concernant des prêts immobiliers, puis la façon dont ces gens-là veulent récupérer soit du fric, soit l’appart. Qu’ils viennent de vous vendre ! Proprement stupéfiant. A faire savoir très vite à Manuel Valls et ses copains de droite ! Précision. En lisant cet été le bouquin de Paxton sur les fascismes, j’apprends que les assureurs Allianz ont été très proches d’Hitler pendant tout le régime nazi, et l’ont soutenu d’un bout à l’autre de cette période nazie, comme d’autres grandes industries allemandes, et ses industriels…A Paris, l’an dernier, parce qu’ils m’ont déjà assailli des mois d’affilée, j’avais compris le lien de Square Habitat-Toulouse avec la Police et son syndicat Alliance, tendance extrême-droite, si je ne me trompe ? Mais j’en étais restée là. Donc, maintenant, on est directement chez les descendants des nazis. Et je pèse mes mots. Qu’en pensez-vous ??? Je vous rappelle qu’un commissariat se situe quasiment sous mes fenêtres. Ca sent vraiment le roussi !!!
Je vous passe les détails. Je conclus mon billet, avec ma chute personnelle.
Que pensez de ceux qui, il y a dix ans, vous laissait ou vous faisait interner, et qui sont ceux-là même qui, depuis, ont démontré, à gauche comme à droite, leur profonde incurie, leur obscénité politique, leur inconséquence morale ou éthique, leurs abus autoritaires, etc. ?…
Il suffisait d’attendre, n’est-ce pas ? - Il a tout de même fallu attendre et résister douze ans !-, pour démontrer que ceux qui enferment à tour de bras, en France, même des psychanalystes, comme ce fut mon cas, en 2004, sont ceux-là même qui ensuite usent et abusent éhontément du pouvoir que les électeurs leur concèdent, pour en faire un drôle d’usage dévoyé – comme en Syrie, quand on jette en prison une psychanalyste – et que cela, avec le regard rétrospectif d’aujourd’hui, ne joue pas/plus en leur faveur ni en leur honneur, …Il fallait juste attendre, comme dans n’importe quel régime autoritaire, que les dès pipés soient dévoilés, à l’oeil nu, pour tout un chacun, avec l’impossibilité notoire maintenant, de nier le sacré abus de pouvoir autoritaire, de l’époque. Donc, un bon point pour moi.
Conclusion :
« Patience et longueur de temps valent mieux que leurs sornettes, et dévoiements en tous genres ». Point final, encore une fois.