Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 août 2014

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Une idée pour Valls, pour résoudre la question immobilière !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une idée géniale pour Valls, pour résoudre le manque de fric qui ne tombe pas suffisamment dans les poches des escrocs immobiliers: une idée radicale, comme on vient de le voir tout l'été en Palestine.

Prendre, comme dans les recettes de cuisine, quelques mistrals chez Dassault, puis quelques jeunes collaborateurs intrépides, type Macron, puis monteer tous ensemble, en avion bien sûr, au-dessus des nuages. Sans oublier le chargement de bombes, naturellement. Quand ils n'y voient plus rien du tout, un conseil: ils se mettent alors à bombarder un quart de la France, en évitant la Côte d'Azur, pour que les émirs d'Arabie Saoudite et du Qatar puissent continuer à circuler tranquillement dans leur 4X4 plein de bijourx, de diamants et de fric...

( Vous aurez remarqué la différence: avant c'était la tente de Kadhafi dans le jardin présidentiel, pendant l'été. Maintenant ce sont les émirs qui circulent en caravanes, et en 4X4, en SeineSaint-Denis. du pareil au même, en somme. Kif-kif bourricot).

Conséquence: une fois tout détruit ( je ne vous parle pas des populations), je vous parle d'immobilier. Donc, une fois tout détruit, les villes par terre, et beaucoup d'éboulis, Valls peut appeller ses copains israéliens pour reconstruire. Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée, non ? Tous les escrocs qui circulent dans le quartier, avides de fric, et de belles pépés ( dans le genre Copé et son copain Takiedine), peuvent s'en remettre plein les poches, et pendant la reconstruction, laisser les populations de villes entières à la rue ! C'est pas une bonne idée, ça ? Fallait vraiment être con, pour faire du Duflot, n'est-ce pas ? Du social, vous avez dit du social ? Mais vous n'y êtes pas du tout ! C'est pas ça le sens de la marche de l'histoire ! Le sens de la marche de l'histoire, c'est ce que Valls est en train de nous concocter. Préparez-vous, y'va y avoir d'autres surprises. Chouette, alors !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.