Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 août 2014

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

LOBBYS A L'ATTAQUE, AVEC LE SOUTIEN DE VALLS !

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Les lobbys pharmaceutique, immobilier, notarial et Cie dézinguent « la ligne » Duflot, Mélenchon, Montebourg. Et on nous ferait croire que ces derniers sont de doux utopistes ??? Avec le soutien d’une partie de la presse nationale ! Vous voulez rire ?

Après Cécile Duflot, et son bouquin, Jean-Luc Mélenchon, et son goût pour une VIe République, le discours d’Arnaud Montebourg, en effet, ce n’était pas un hasard. Et son éviction non plus. Les lobbys pharmaceutiques, les lobbys immobiliers, les lobbys de notaires et Cie sont montés à l’attaque, et vite fait : ils ont tellement eu peur de perdre leurs privilèges, que Cambadélis est même venu les soutenir, implicitement, avec son discours aux allures staliniennes bien-pensantes !!!… C’est cette ligne d’extrême-droite, plein de nantis escrocs, de partout, comme du Parti Socialiste, que l’on appelle la ligne pragmatique ? Et les autres des utopistes ? Il se fout de nous, Joffrin, comme certains de ses nouveaux copains à Libé, avec ces analyses à l’emporte-pièces, qui ne voient pas, non plus, lui, plus loin que le bout de son nez. Et je t’parie : ses intérêts…

Non, il n’y a pas au PS : les réalistes, d’un côté, que Valls  incarnerait. Et les utopistes, de l’autre, qui se mettraient le doigt dans l’œil, à longueur d’année. Et seraient de doux rêveurs.  Non, c’est totalement faux. Et la presse cherche encore à noyer le poisson. On n’en a marre, vous entendez ? La ligne Jaurès, si élaborée, éthique et de bon sens, n’existe plus depuis bien longtemps, pas même dans le parti socialiste. Car même lorsqu’on écoute attentivement Vincent Peillon et Jean-Noël Jeanneney nous en parler dans leur si beau film, on s’aperçoit très vite qu’ils nous parlent d’un monde déjà ancien, un monde disparu et déjà oublié depuis des lustres. Et que leur analyse, si belle et intelligente soit-elle, ne correspond plus en rien à la réalité ni au Réel du XXIe siècle ! C’est peut-être dommage, mais c’est comme ça. Ce monde-là n’existe plus. La preuve, ceux qui l’incarnaient intellectuellement, tels Peillon ou naguère Ségolène, ont disparu de la circulation…

Et pour faire du Jaurès aujourd’hui, il va falloir inventer ferme. Et sans être utopiste, justement. Mais sacrément réaliste !

Donc, à la manœuvre pour virer Montebourg, encore en 2014, après Mélenchon dès 2012, et Duflot, dès 2014, il y a en coulisse, et ça n’a pas mis long feu : le lobby pharmaceutique ( plus que puissant) et leurs copains, le lobby  des notaire, associés au lobby de l’immobilier. Qui y avait-il en plus, dans le projet de Montebourg, de mettre au pas certains nantis, ayant des privilèges monarchiques, d’un autre temps, dans ce pays ? Je ne sais plus. Ah, oui : les taxis, également. Ceux qui ont aidé à faire circuler dans tout Paris, les djihadistes, sans que la bourgeoisie ne s’en aperçoive, et même lui file, à l’occasion de gros pourboires. Ben, tiens dont… Ni vu ni connu, j’t’embrouille !!! Mais que chacun s’en souvienne, et il aura la liste complète des lobbys à la tâche, qui maintenant bénéficient de l’écoute plus que bienveillante de Valls ! Quelle joie ! Ca va nous mettre du beurre dans les épinards, ça, c’est sûr…

Pfou, ça alors… C’est vraiment lourdingue, la politique actuellement. Faisons un tour d’horizon. Ca fait des lustres que les européens laissent rentrer Poutine, partout : dans la police avec Alliot-Marie, et sa police scientifique ( !), et maintenant il est à notre porte. Merci Sarkozy, et sa police Poutinienne (celle qui nous a rendu sourds de tant de sirènes à nos portes, jours et nuits, dix ans d’affilée !). Plus ses polices parallèles et ses agences de sécurité privées ( comme celles qui ont verrouillées des années durant l’entrée du Musée du Louvre, par exemple, et bien d’autres musées nationaux, ou lieux publics en tous genres, même l’entre de la BNF, en son temps (un vrai désastre, invisible pour tant de nos concitoyens aveuglés par le tout-affairisme, son fric, et son obscénité fêtarde)pour faciliter les soirées privées, avec l’argent des contribuables, et le champagne à gogo !). En fait, ce monde policier de la surveillance à tout crin et en tous genres, qui ont articulé, en sous-main, en à peine 10 ans, d’un côté les djihadistes français, et de l’autre, les indics poutiniens,  de ceux qui n’étaient pas sans trafiquer la drogue, et je pense évidemment à la dure, Coke et Cie ! Ca rapporte gros, ça achète des armes, et après ça permet de tuer à tout va ! Beau résultat, n’est-ce pas ? Qui dit mieux ?

D’ailleurs, y’a qu’à regarder de près. Nos réunions universitaires, maintenant, c’est Sorbonne -Abou Dhabi (celle que des générations d’architectes en mal de fric et de notoriété sont aller construire pour « nos » riches émirs ! Quand ce n’est pas au service d’une Russie Poutinienne, en Ukraine avec Cheval de Troie en hochet… Comme vient de nous le prouver, encore une fois le laboratoire de Toulouse, cf. un blog de Médiapart, d’un écolo, hier, 29 août 2014 !!! Aucune possibilité de le NIER.

 Un seul exemple, donc, Toulouse, qui a été sous Sarkozy le laboratoire de cette nouvelle extrême-droite montant en puissance, et couverte par la police. Ca a commencé à nous péter dans la gueule avec l’Affaire Mérah, et ça continue maintenant avec les mouvements de Jeunesse nationalistes d’extrême-droite, actifs et agissant dans, et à partir de cette même ville. Le pont Djihad/Poutine s’est opéré à Toulouse, via certains barbouzes de la police nationale : c’est pas super, ça ? Et qui donc, en intermédiaire ? Des groupes immobiliers, style les Bouygues de la vie. A Toulouse,c’était AVANTIM, pendant quinze ans, avant que ces gens-là ne se reconvertissent en Square Habitat. Et dont les locaux de syndic immobilier, s’il vous plaît, côtoyaient de si près ceux de la police nationale, que cela était à s’en méprendre, si je ne m’abuse !!!

 Qui dit mieux ? A tel point que ces gens-là, ceux des syndics (immobiliers et policiers presque confondus, pour les néophytes de la guerre des gangs et de la guerre tout cour –  tournent à une telle vitesse, dans leurs fonction ou poste professionnel qu’on n’a jamais affaire aux mêmes responsables. Comme dans les banques, les assurances, et les agences immobilières, où tous ces gens sont pour la plupart anonymes et fonctionnent en sous-main pour les grands groupes, les grands intérêts. Et finalement : pour la mise en place de LA GUERRE.

 Il faudrait même ajouter, l’OPAC de Paris, chère aux Tibéri, naguère, et dont l’immeuble rue Cardinal Lemoine, à Paris, jouxte maintenant un superbe immeuble neuf, tout vitré, celui de Particulier à Particulier. Quel beau hasard objectif, comme dirait Mallarmé. On n’achète rien ni ne loue rien à Paris, sans leur intermédiaire, …

 Et je propose même l’ouverture d’une commission d’enquête, sur ce qui est vraiment en train de se passer à Toulouse : point de ralliement visible de tous les extrémismes, djihadiste et poutinien, semble-t-il. Il faut vite en avertir Cazeneuve, notre Ministre de l’Intérieur, avant qu’il ne se fasse lui aussi bouffer par ses propres troupes. Un seul cri de guerre : Courage, y’a du boulot ! En conclusion : ce n’est pas les réalistes, contre les utopistes. C’est les gens honnêtes contre les crapules ! Que ce soit au Parti socialiste ou à feu l’UMP. D’ailleurs, c’est assez stupéfiant de voir Hollande emprunter le même chemin que Sarkozy, à peu de chose près !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.