Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 décembre 2021

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

QUADRILLE MAFIEUSE: CHUT ! FAUT PAS LE DIRE....

J'ai oublié de vous dire: ce n'est pas seulement l'immeuble qui a accueilli un énorme réseau de trafiquants de stups tant d'années, protégé par les flics d'extrême-droite du coin, C'EST TOUTE LA RUE... incluant LES BARS DE LA PLACE BOURGOIN, TOUS LES COMMERCES ENVIRONNANTS, JUSQU'A LA PHARMACIE DU COIN, ETC....

Marie Christine GIUST

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Certains, pris la main dans le pot de confiture récemment, et que j'ai dénoncé sur ce Blog récemment, pour la première fois, des gens dont j'attends depuis plus de 7 ans de pouvoir les dénoncer, sans trop de mesures de représailles, disons, de grosses et graves mesures de représailles... de celles qui mettraient ma vie en danger comme par le passé !

7 ans que j'attendais pour:

- dénoncer le voisin du rez-de-chaussée, et c'est fait: certainement le plus crapuleux, dont je soupçonne ces ex-liens avec l'extrême-droite israélienne de Netanyahou, du temps que le coiffeur du coin, Samuel, le soutenait par-dessus tout !

Un coiffeur d'ailleurs, mêlé aux pratiques scabreuses du Total du haut de la rue Charenton, hauteur métro Dugommier, qui en son temps, m'a mangé une Fiat Punto neuve pour 500 euros: que j'ai vu en bas de son immeuble sur l'Allée Vivaldi, des années ... !!! 

- dénoncer récemment un autre style de figure mafieuse, apparemment dans la haute: celle avec sa bicyclette orange... faisant signe chaque fois que le réseau allait se mettre en branle...

Un jour que je lui demandais, il y a peu, pourquoi elle attachait sa bicyclette dans la rue Rambouillet alors qu'elle habite dans l'impasse sous le Viaduc, elle me répondit du tac au tac, soit-disant offusquée, que c'était interdit, et moi de lui répondre, du tac au tac, également:

- Pourtant le trafic de stups, lui, il n'était pas interdit  ce matin, dans la rue ! 

C'est comme ça que j'ai compris pourquoi il y avait tant de cyclistes sur le pourtour de la Place de la Bastille qui réagissaient avec la même violence et brutalité que nombre d'automobilistes: tous shootés ! Et, excusez-moi, mais le trafic dans cette zone, protégée par la police: c'est visible à l'oeil nu:

il suffit de les voir tourner à toute allure sur la Place, en mode cowboys, pour savoir que c'est l'heure d'un grand passage du trafic !

Ca se passe de la même façon si vous êtes là, Place de la Bastille, ou à Saint-Denis, non loin de la fac, ou encore à l'autre bout de la ville, Porte de Châtillon: le trafic se fait toujours sous haute protection de la police, il suffit d'avoir l'oeil et d'apercevoir dans leurs voitures blanches banalisées, combien parfois ils ont des gueules de truands: les mêmes que les truands officiels: pas de différence !

Donc, le commerce illicite fonctionne dans quasiment toutes les boutiques !

Celle du 3e étage me pourchassait naguère jusque dans des commerces avoisinants où je croyais trouver refuge, et où, comble de moi, je me retrouvais face-à-face avec leurs complices dans les commerces...

Il y a eu les commerces d'internet: IBM Informatique ou celui Offset de la rue Ledru Rollin...

Tenez, par exemple, cette année: pas une seule boutique de fleurs dans les environs qui ne vende du mimosa pour Noël et jour de l'An, alors qu'il y avait pléthore l'an dernier, quasiment des arbres entiers avaient été décimé ! Par la main de qui ???

Quand je dénonce la collusion du trafic avec les postes du quartier, je sais de quoi je parle: l'été dernier, j'avais même repéré des flics à la retraite travaillant dans la Poste Ledru-Rollin ! Mais c'est vieux comme... Du temps qu'il y avait une poste au Louvre, les employés , au nombre de 2, étaient, un ex-militaire, et un ex-policier : étonnant ? 

Etc...

De l'immeuble, pour revenir au plus près de ce que j'y ai vécu: outre le soutien des extrême-droites israélienne et française, il faut compter aussi l'extrême-droite des ex- du dictateur Benalli en Tunisie, plus quelques soutiens marocains du réseau Pegasus, du temps qu'ils sont venus, des djihadistes, repeindre le premier étage, et aussi l'appartement voisin aux frais de Paris-Habitat !

En somme, un voisinage de haut gabarit: spécialement dans tout ce que le monde international connaît de dictateurs et de régimes totalitaires... De Bachar à Trump et Netanyahou, et j'en passe des dictateurs arabes, car le pompom ce sont les accointances avec les dictateurs africains, dont une femme se trouvait ici au 2e étage, droite, juste à côté du 2e étage face ascenseur, oùloge le représentant des "repris de justice", de ceux sortis directement de la prison, pour, la première fois que je l'ai vu et croisé, m'entendre dire:

- "Toi, la vieille, si je te revois, j'te tue !" ( textuellement) 

Ah, j'oubliais, et pas des moindres donc, celle du 2e droite: qui avait ses soutiens dans deux appartements de l'autre côté de la rue, chez des soutiens probables de dictateurs africains, qui ont disparu, semble-t-il, avec les récents procès de ces responsables politiques dévoyés, condamnés par la justice, et dont Bolloré se trouvait être de leurs amis !!!

Voyez comme le monde est petit !

Un bout de rue qui regroupe: de Dassault à tous les pires soutiens des régimes totalitaires de la planète, dans un mini-monde de l'extrême-droite dure: celle qui vous a fait taire, ou tenter de vous faire tire, dix ans !

Ici, j'ai vécu, la Syrie de Bachar, dans un contexte parisien, mais avec les mêmes intimidations, les mêmes menaces, les m^remes mises en danger, les mêmes non-assistance à personne en danger, entouré d'une mafia mondiale que je n'ai quasiment jamais entendu dire un seul mot:

UNE OMERTA EN SOMME, de grand gabarit, UNE MAFIA INTERNATIONALE AU COEUR DE PARIS, DANS UN PETIT BOUT DE RUE, comme  de celles décrites par Roberto Saviano !

Tout véridique.

Demandez-vous pourquoi j'ai vite compris qu'il n'était pas question, ni possible, d'aller déposer des plaintes au commissariat d'à côté !

Je l'ai écrit autrefois: à l'époque de Vichy, aucun juif ne serait allé déposer plainte dans un commissariat, et pour cause !

Mais nous n'étions pas sous Vichy, dans les années 2000, des j'ai cru bon de ne pas céder mon logement à une bande de voyous !

De la RÉSISTANCE POLITIQUE, de très bon ton, à mon humble avis ...

TENIR TÊTE A UNE ENGEANCE DE PRÉDATEURS, DU PLUS GRAND AU PLUS PETIT ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.