Je ne comprends pas très bien les réactions des politiques de tout bord, après la parution hier, des écoutes réalisées par M.Buisson.
Ok, ok, ça n'est pas bien d'enregistrer les conversations à l'insu des autres ... ok ok.
Mais, le fond de cette affaire, c'est quoi ?
Ce sont:
- les conversations mesquines et les petites manipulations malveillantes des conseillers du Président Sarkozy;
- le mépris et la défiance que ces gens éprouvent entre eux, vis à vis de ceux qui les ont placé là et vis à vis d'une population qui leur a fait confiance;
- la totale vulgarité du couple présidentiel, car même si c'est de l'humour au second degré (?), cela pue l'arrivisme;
- le remaniement ministériel piloté en catimini par ces conseillers lors d'une réunion secrète à laquelle participe activement l'épouse du Président;
On croit rêver en lisant les verbatim de ces écoutes !
Merci M. Buisson pour cette tranche de "réalisme politique". Plus possible de douter de la profonde médiocrité du précédent quinquenat ! Esperons, que vous et ceux qui vous ont mis là, allez une fois pour toute sortir du paysage politique de la France.