Derniers appels au vote compte tenu du risque important d'abstention · Maragall rejoint l'accord de transpatrence d'Aragonès · Le PSC fait une démonstration de force avec Sánchez à Barcelone · Trias clôture le compte à rebours sans Turull ni Borràs.
Le 18 mai, le Comité des Droits Humains de l'ONU a condamné la révocation, en février 2018, du mandat de député du Président Puigdemont. Et déclare que l'État espagnol a violé l'article 25 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.
Réponse à l'article de Cécilia Yuste (http://plus.lesoir.be/152080/article/2018-04-19/catalogne-ne-melangeons-pas- politique-et-judiciaire). J'espère ne pas être la seule à répondre à ses contre-vérités: qui jongle entre Politique et Judiciaire?
Lettre ouverte à mes amis démocrates et progressistes qui détournent leurs yeux de la répression politique qui s'est abattue sur la Catalogne. ¨Pourquoi ? Parce qu'ils sont contre la création de nouveaux États européens en général et d'une région d'Espagne en particulier. Et si la crise Catalane était un révélateur d'une profonde crise démocratique dans l'UE ?