Je fais écho ici à l'article de Sandy Plas sur la grève de RFI, et ceci pour le souligner.
Je m'étonne que si peu d'information soit donnée sur cette grève longue, entamée le 12 mai, qui proteste contre le licenciement d'un cinquième des effectifs. Six rédactions doivent fermer : l'allemande, la polonaise, l'albanaise, la serbo-croate, la turque et la laotienne. En cause, un dédicit budgétaire.
Je rappelle aussi qu'une polémique s'était fait jour en janvier 2009 au sujet des rémunérations formidables des dirigeants de RFI (monsieur Alain Lepouzilhac et madame Christine Ockrent): 310 000euros annuels.
Ce 16 juin, France Inter était aussi en grève au sujet de la suppression de l'émision La bande à Bonnaud.
Je m'étais déjà émue auprès de MDP par un mail du silence au sujet du licenciement de Richard Labévière : rédacteur en chef à Radio France Internationale (RFI), il a été brutalement licencié le 11 août 2008, avec l’aval de la société des journalistes (SDJ).
Prétexte : une interview dont il aurait omis d’informer sa hiérarchie du président syrien Bachar al-Assad (quelques jours avant sa venue à Paris pour la célébration du 14-Juillet)
Si un média comme MDP ne donne pas régulièrement de telles informations, ne déchiffre pas ces mouvements, qui doit le faire ?