Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
En ce moment, des centaines de manifestants protestent et réussissent à s'introduire dans la cour du ministère de la Défense à Athènes, fonctionnaires et travailleurs employés dans les chantiers navals du même ministère.
L'unité avait été vendue en 2010 par son précédent propriétaire, le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp, au groupe Abu Dhabi mar, mais tourne au ralenti depuis des mois, dépendant de contrats de modernisation de l'armée grecque suspendus ou retardés par l'actuelle crise financière frappant le pays.
Cette action menée devant les portes du ministère de la capitale grecque car depuis six mois - en raison d'un manque de fonds publics - les travailleurs ne reçoivent pas leurs salaires et, selon les rapports de presse, ne les recevrez pas pour trois mois supplémentaires. Un groupe de manifestants a réussi à ouvrir les portes sont tombés sur la grande place en face de l'immeuble. Les policiers anti-émeute sont rapidement arrivés des bagarres ont lieu en cet instant.
La télévision grecque a montré l'action de force en direct, les manifestants criaient «voleurs, voleurs» ont réussi à surmonter les barrières de l'entrée tandis que le chef d'état major les invitait au dialogue.