Mariethé FERRISI (avatar)

Mariethé FERRISI

Auteure de roman policier

Abonné·e de Mediapart

159 Billets

5 Éditions

Billet de blog 20 février 2013

Mariethé FERRISI (avatar)

Mariethé FERRISI

Auteure de roman policier

Abonné·e de Mediapart

" Stop à la Grèce en slip ! "

Mariethé FERRISI (avatar)

Mariethé FERRISI

Auteure de roman policier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Afin de ne pas oublier où en est la Grèce après six années d'austérité, voici un extrait du documentaire "Stop à la Grèce en slip" de Brigitte Rouan, réalisatrice du film "Tu honoreras ta mère et ta mère" sorti le 6 février 2013, toujours à l'affiche. Elle y explique brièvement les raisons circonstanciées qui ont motivé ce tournage, témoignages à l'appui tandis que l'on se prend à rire avec le public en plein spectacle humoristique.

Du même tonneau, voici la lettre ouverte d'un collectif d'étudiants et de travailleurs grecs en France adressée à François Hollande à propos de son déplacement en Grèce ce 19 février 2013 :

"Nous craignons que votre visite n’apporte rien dans le sens d’une solution quelconque, dans le sens du soutien au peuple, pas plus que dans le sens d’une Europe démocratique et sociale."

"La crise dite grecque a révélé une crise d’ensemble du système capitaliste. Et cela fait trois ans que "l’on soigne" le malade, mais personne n’a expliqué aux Grecs et aux Européens comment on en est arrivé là.

"Pourquoi personne ne veut-t-il de commission indépendante d’audit de la dette?", demande ainsi ce collectif qui appelle François Hollande à "prendre en compte les épreuves, les sentiments, les aspirations du peuple grec, qui, tout en étant à l’opposé de ceux du gouvernement actuellement en place, sont les seules bases sur lesquelles peut continuer à se construire l’amitié franco-hellénique".

Source : http://www.humanite.fr/monde/francois-hollande-en-grece-contre-une-austerite-sa-515633

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.