Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Stop, on ne joue plus ! Un slogan pour certains, mais pas pour ce député européen du parti écologiste de Belgique élu à peine en 2009. Il rallie le 27 février dernier le Conseil européen et le Parlement à sa proposition de plafonner le bonus des banquiers.
Il devient l'homme détestable de la City comme on peut le lire ici. Mais cela n'est pas tout. Monsieur LAMBERTS va donner son sentiment sur le monde financier de notre cher pays gaulois avec cet indigestion de mots "je vomis la clique de Bercy" !
Tiens pourquoi ? La réformette bancaire me vient à l'esprit. Mais bien sûr ce turn-over, Monsieur LAMBERTS, toujours les amis de mes amis du "siècle", pour encore des siècles et des siècles ?
Et il critique l'assaut des établissements français pour bloquer la séparation partielle entre banques de détails et d'investissement, actuellement discutée à Bruxelles.
Enfin, ce fils d'entrepreneur de PME ancien d'IBM n'a aucun grief contre le privé mais prône tout simplement un vrai travail des banques à savoir l'investissement dans l'économie réelle.
Nous avons une liste d'élus européens pour la période 2009/2014 : qu'y font-ils en réalité ?