L'expression de la citoyenneté représente-t-elle un danger pour les voyageurs français? Je suis enragée!!!!! Le gouvernement de Dilma est à l'écoute des manifestants. Dilma s'ouvre au dialogue avec les mouvements, convoque un referendum pour la réforme politique, etc. Aujourd'hui il y a un éveil formidable des mouvements sociaux.
#Brésil Importants mouvements sociaux : soyez vigilants.. http://t.co/KlD2KwpwTT
— Conseils Voyageurs (@ConseilsVoyages) June 21, 2013
Toute la gauche ouvre le dialogue entre tous ses tendances pour repenser ses actions politiques, le gouvernement fait son mea-culpa...Tous les jours, Dilma reçoit les représentants des mouvements sociaux, d'autres organisations de la société civile.
Sans la pression populaire et sans contre-pouvoir, le Brésil ne change pas! Militante de la citoyenneté politique en France et au Brésil, je pense que pour sauver la démocratie sociale et renforcer une démocratie représentative amorphe, nous avons besoin des contre-pouvoirs.
Quelle est cette façon de la diplomatie de regarder les mouvements sociaux comme des délinquants au Brésil ? La Nation n'est pas en danger! Il y a beaucoup de manifestation pacifiques, beaucoup de débats, mais ici on ne montre que la violence des petits bandes bien organisées...
A la différence de ce qui se passe en Europe, le gouvernement ouvre le débat et écoute ses jeunes et les mouvements. C'est la citoynneté politique dans les rues et pas une guerre civile !