Appel à Mediapart : démasquez DSK !

Qui est Dominique Strauss-Kahn ? Quels intérêts a-t-il défendu par le passé ? Comment, exactement ? Qu'a-t-il fait au FMI ?

 

A gauche, à part au PS, il semblerait qu'on n'aime pas DSK. On aurait de bonnes raisons. Il mettrait en oeuvre une politique économique "de droite". Et pourtant, il serait un candidat "sérieux" du Parti Socialiste pour gagner les élections présidentielles de 2012. De quoi s'agit-il, exactement ? Une impression de nébuleuse sans trop de détails. Le PS aurait fixé son calendrier des primaires pour arranger DSK, c'est-à-dire, lui permettre de toucher son salaire du FMI le plus longtemps possible, au risque d'écourter le temps de campagne du PS.

 

C'est donc avec un grand plaisir que je me suis précipitée sur l'article de Marine Turchi publié le 21 décembre, intitulé « Le problème de DSK n'est pas de rallier le centre mais toute la gauche ». Enfin de la matière, des détails, des arguments basés sur de bons vieux faits, recoupés, selon la noble déontologie mediapartiste !

 

Et bien, non, le titre de l'article est pour le moins trompeur. Dans un article de 3 pages, un entretien avec Jean-Claude Casanova, des 19 questions seules 2 sont liées à DSK : une pour le positionner vaguement comme attractif pour le centre, l'autre pour savoir s'il serait un danger pour Sarkozy. L'interview, en fait, tourne essentiellement autour de Sarkozy. Pourquoi pas ? Mais la titraille ne correspond pas à l'article.

 

Autre essai : une recherche sur le site sur "DSK" et "Dominique Strauss-Kahn"... ne donne pas grand' chose. Quatre articles, dont le sus-mentionné.

 

Ne serait-il pas temps que les journalistes de Mediapart se penchent sur cet individu ? Rappellent son sabotage systématique -- déplorable ! -- de la campagne de Ségolène Royal ? La politique qu'il a menée lorsqu'il était aux affaires ? Son positionnement au FMI, qui, semblerait-il, aurait besoin d'une réforme en profondeur ? Qu'a-t-il fait de cette institution pendant son mandat ?

 

Après 41 de vie en France, je viens d'obtenir la nationalité française... pour pouvoir enfin voter. L'idée qui circule, que j'aurais alors le choix entre Sarkozy et DSK, me désole, me rend malade.

 

Il n'est pas trop tôt pour démasquer DSK, il serait même bien temps ! Donnez-nous des faits, Mediapart -- vous qui ne roulez ni pour la droite ni pour la gauche, mais uniquement pour la vérité et la démocratie -- que l'on puisse les reprendre, et idéalement, détruire sa candidature à la candidature ! Que l'on sache à qui, exactement, on a à faire ! Quant à son "proche", J.-C. Cambadélis, un petit retour sur ses méfaits ne ferait pas de mal non plus. Merci d'avance.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.