Au Journal du 13 h de France Inter ce mémorable matin, il y avait (comment et pourquoi ?) l'avocat et ami de Mediapart (accessoirement conseil de Valls et Hollande) : l'inénarrable J.P. Mignard.
Il fit, en ce jour mémorable du 4 novembre 2014, en duplex au tel brouillé, l'éloge appuyé et insistant d'une alliance de Hollande/Valls avec la droite et le centre.
Pour sauver les meubles semble-t-il ?...
Que nous diras MdP de son conseil et ami favoris ?
Au sujet de France inter je ferai l'impasse sur leur harcèlement au sujet des 150 000 euros dépensés par le syndicat CGT pour loger son SG... Terific ! On file des millions (450 !) à un Tapie sans que l'honorable station ne s'en émeuve et les voilà qui cherchent des poux dans la tête à un syndicat ouvrier... Tandis que la Canal en + nous faisait visiter (sans rougir) les locaux du Medef (environs 3 ou 400 millions d'euros au pifomètre!) avec, en présence plateau, le terrifiant vampire Gattaz, tout sourire, vous invitant en ses demeures... Du Dingo dans un monde de dingos !
-------------------
Extrait on Wiki sur l'avocat de la droite, du PS et de Médiapart :
<<<Après avoir été lycéen gaulliste engagé en mai 1968, Jean-Pierre Mignard fut l’un des plus jeunes membres de la direction politique nationale du Parti socialiste unifié (PSU) en 1972 (secrétariat national de Michel Rocard). Il s'inscrit dans les courants de la gauche du PSU restés fidèles à mai 68, à l'autogestion et sympathisants des experiences socialistes en cours en Yougoslavie, en Chine ou en Albanie. Il adhère au Parti socialiste en 1984. Il a été plusieurs fois membre de sensibilité rocardienne ou deloriste, ou proche de Ségolene Royal, du Comité directeur ou du Conseil national, et délégué national du Parti socialiste (professions libérales, justice).
Il fond en 1985 le club Démocratie 2000 et en 1992 le Club Témoin, aux côtés de Jacques Delors, François Hollande (dont il est le parrain de deux de ses enfants4), Jean-Pierre Jouyet, Jean-Michel Gaillard et Jean-Yves Le Drian.
Candidat pour la première fois aux élections législatives françaises de 1993 dans la 2e circonscription de la Nièvre il est battu avec 49,40 % des suffrages. Il abandonne son mandat de conseiller municipal de Cosne-Cours-sur-Loire pour animer les clubs de réflexion dont il est membre.
Avec Joël Roman, il a créé en octobre 2005, après l'échec du référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe du 29 mai, le mouvement « Sauvons l'Europe ».
Il est, de fin 2007 à septembre 20095, le Président de l’association Désirs d'avenir, mouvement fondé par Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007. Il est membre du Conseil national du PS depuis le Congrès de Reims (novembre 2008) au titre de la motion de Ségolène Royal et du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb. Il est un des membres fondateurs du club « Droit, Justice et Sécurités » en 2008, notamment avec les professeurs Lazerges et Clay. Il en est le coprésident depuis juin 2013.>>>
Le reste en ligne sur Wikipedia... On s'y régalera.
Quant au journal d'hier, il faut tout écouter. C'est très éloquent, c'est là :
http://www.franceinter.fr/emission-le-journal-de-13h-inter-treize-592