Martine C.

Charmeuse de serpents

Gaule mondialisée

Son blog
39 abonnés Le blog de Martine C.
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Autour d'une épidémie

    Par
    Pour nous sortir la tête du guidon, se dėscotcher, le temps de deux lectures, du coronavirus pour mieux y revenir s'impose. Voici deux éclairages qui permettent de nourrir notre réflexion.
  • Cinéma / Bye bye Les Cahiers ?

    Par
    La liberté de la presse contre les lobbies et, surtout, les puissances d'argent, voire le secret des affaires... concerne aussi la presse dite spécialisée. Les Cahiers du cinéma, crème et dernier bastion de la critique cinématographique indépendante, vient de tomber. Cela me peine profondément et pas seulement pour le cinéma et sa juste "promotion".
  • Le chintoc'... celui qui a le tort d'exixter

    Par
    La communauté asiatique semble subir les assauts racisants de la part d'ignares inconséquants : nos voisins et concitoyens parmi les plus débiles... On n'aurait pas osė y croire et pourtant ces blattes existent. On les entend sur les TV.
  • COMUNAUTARISME

    Par
    Le mot qui tue finira bien par tuer pour de bon toute intelligence critique
  • A propos d'"essais cliniques sauvages"

    Par
    Aux grands labos de balayer devant leur portes. Cet énorme buzz qui nous assaille depuis ce matin devrait nous alerter quant aux "réguliers" du médoc sans effet, sans essais non plus, autorisés et néanmoins nocifs. Et inviter les pouvoirs publics et les marchands du médicament et de la recherche médicale à un peu plus de modestie.
Voir tous