Martine C. (avatar)

Martine C.

Charmeuse de serpents

Abonné·e de Mediapart

106 Billets

3 Éditions

Billet de blog 6 mai 2013

Martine C. (avatar)

Martine C.

Charmeuse de serpents

Abonné·e de Mediapart

L'imposture "socialiste" est plus destructrice que... "quiconque" ...

Martine C. (avatar)

Martine C.

Charmeuse de serpents

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pardon d'oser l'écrire "en canaille" mais :

j'ai toujours pensé que les socialistes étaient les mieux placés, les plus doués, pour rouler le populo dans la farine (et lorsque je dis "populo", j'entends jusqu'aux "petits bourgeois", sans nulle connotation péjorative, et "intelligentsia" comprise). Et, après les socialistes, tout porte à croire que les seconds sont le FN... Triste tableau, les exemples historiques ne manquent pas.

Ils y ont toujours déployé une intelligence que j'oserai qualifier de perverse mais redoutablement efficace, un acharnement certain, ce qu'ils démontrent, hélas à l'envi, aujourd'hui et depuis un an.

Mais, contrairement à ce que l'on dit d'eux ça et là, ils ne sont ni sots, ni mous... Car ce que la droite (et son "centre" girouette) ne parvient pas à faire, eux le font toujours jusqu'à l'excellence, en bonne roue de secours pour ultime parage, et "sans complexe" - pour reprendre une expression à la fortune assurée...

Il y a belle lurette que les "marchés", banques et "profiteurs" fauteurs de crise ont fait main basse sur ce parti : une aubaine pour la "caste". Il suffit de jeter un œil sur les médias que cette dernière (la caste) a achetés... pour s'en convaincre (on ne citera aucun titre ici ce serait trop long). Sinon, pourquoi donc les aurait-elle achetés ??? Pas folle la guêpe, hein ?

Une gent intellectuelle un tant soit peu exigeante pourrait, par exemple, questionner J.M. Ayrault sur ce qu'il entend par "je suis le premier ministre de la réalité" (sic, celle-là, il fallait l'oser). Et se demander comment il se peut qu'un premier ministre se contente d'une telle formule en s'imaginant qu'on ne lui demandera rien... De fait, nul ne réclame à ce grand sachem de décliner ce qu'il entend par là : tout baigne donc, dans la consternation. Intellectuelle, morale, sociale et - surtout - économique. Basta !

Et les 5 millions de chômeurs pourraient, eux, interpeler Moscovici qui déclarait ce matin sur une télé d'info : le 6 mai 2014 (oui 2014 !) je reviendrai avec (sous entendu des solutions !)... Mazette !  Et voilà encore une année de cotisations perdue pour tout le pays - donc une aggravation du problème ! - pour 5 millions de familles mais pas seulement : pour l'ensemble de ceux qui ne gagnent leur vie qu'en travaillant ça et là, salariés ou pas : industries, services, fonction publique, santé, enseignement/recherche, agriculture petite ou grande, PME/TPE....

Et votre ministresse Touraine (qui elle paie l'ISF, la veinarde) n'a rien trouvé de mieux que de proposer un allongement de la durée de cotisation. Alors qu'à moins de 25 ans et à plus de 50, tu trouves plus de taff ! Le sens de la "réalité" en prend ici pour son grade, là, non ? Et cette infâme aggravation d'une contre réforme, vous allez tenter  de l'imposer exactement comme Woerth/Sarkozy l'ont fait !!! ? Comme vous avez imposé votre si réactionnaire ANI ?  Alors que l'hémorragie d'emplois continue à grand galop... Et que vous n'avez rien voulu sauver, tout simplement parce que vous n'êtes pas là pour ça peut-être ? Mais, conformément à votre mission néo libérale, détruire de l'emploi (et la planète au passage) !

Á quoi servez-vous, dites, si ce n'est pour nous servir ? Càd pour servir l'intérêt général  et le développement du pays, du monde, de la terre ? C'était bien la seule question "rassemblante" que vous adressaient hier les milliers de citoyens de Bastille à Nation. Y répondrez-vous et comment ? Pas par des invectives de défausse... Que Mélenchon déplaise ? Laissons cela de côté (moi c'est moi et lui c'est lui) et écoutez donc ce que disent ceux que cette coalition a rassemblés et qu'il représente plutôt honorablement, pour les seuls qui sauraient écouter, au-delà de la forme, le fond.  Il se trouve tout de même que c'est par le FdG et son représentant que j'ai adhéré à cette "Constituante pour un 6e République" et que je récuse votre politique ravageuse. Ceuxde toute obédience de gauche présents hier, aussi. Rien de plus mais rien de moins non plus : sorry !

Sinon, s'agissant d'économie :

ANI, projet Touraine sur l'allongement de la durée de cotisations, céder au privé encore un peu davantage des participations d'Etat sans parler du coup fourré de l'augmentation de la TVA (dites nous vite la différence avec ceux que vous diabolisez par des bla bla qui vous ont précédés ?...Voilà une approche de la "réalité" bien cavalière et propre à nourrir une désespérance grandissante, et une haine qui couve trop dangereusement - que la langue de bois ne suffira pas à détourner.

Je ne crois pas que ces gens-là soient bêtes ou impuissants. Je pense qu'ils sont tout simplement malveillants (et pas moins que la terrifiante équipe Sarkozyste ou son "centre" en appoint) à l'égard de ce pays , c'est à dire à l'égard d'une nation qu'ils sont supposés incarner et défendre, et de TOUT son peuple pourtant "souverain" - dans lequel il n'y a pas seulement les "milieux populaires", comme les désignent non sans dédain médias et politiciens (même si  ce sont ceux-là les plus floués).

Prière de faire parvenir mon message au fameux "séminaire" gouvernemental ouvert ce jour... (Non, là, je plaisante bien sûr !)

 Et pardon à ceux que je bousculerais trop crûment, mais que je respecte parfaitement.

_________________

Et tous les jours je reçois ceci :

https://www.prefon-retraite.fr/page-demande-documentation-06?orp=Darwin_mail

Et celà :

http://duflot.org/

Défiscalisons-nous, nous les "pseudo riches" de la middle class, tandis que les plus riches en profiteront considérablement plus que nous ! dit la Loi Duflot... tout en continuant à s'"addicter" aux niches fiscales ruineuses...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.