- Allo Martine ! Je suis Hajar, l'amie de Lili. On est aux Urgences de l'Hôpital. Lili a été malade et nous a appelées pendant que vous travailliez... Elle ne veut pas que vous vous inquiétez, on reste auprès d'elle.
Renseignement pris la dite Lili a vomi toute sa bille en soufrant le martyr côté droit du bas ventre en allant voter à 10 km de son domicile.
On me la passe.
- Maman, t'en fais pas, j'ai voté et je voulais y aller... Je suis aux Urgences car j'ai vomi tout le long de la route ! Ils disent que c'est la douleur qui me fait vomir. Ne viens pas y'a mes copines...
Pour la mère que je suis mon sang ne fait qu'un tour.
Tout passe. Soirée électorale télévisée, nuit qui s'annonce. Maman-ne-viens-pas-ça va...
Soit. Mais je pleure. Et voue aux gémonies jusqu'à mon propre candidat... Ma frangine, présente devant le "désastre Macron" à la télé, en profite pour me dire que ma fille est nulle, "puérile", irresponsable et ne se soigne pas comme il conviendrait... Une colère satanique s'empare de moi. Je la fous à la porte de chez moi en hurlant. Depuis on ne s'est plus vues ni parlé.
Ce soir-là, d'avril donc -à trois heures du matin, les ZURGENCES éjectent l'emmerdeuse en lui prescrivant du Doliprane à aller chercher - à 3 h 30 du matin !!! - dans une pharmacie de garde à 15 km. SANS RIEN AVOIR DIAGNOSTIQUé !
Elle rentre épuisée mais - c'est donc là le pire - sans diagnostic !!!
Ils sont donc dangereux, clairement légers et dangereux.
Deux jours après, moi qui ne suis pas du tout médecin, je me dis : soit c'est une grossesse extra utérine soit c'est une colique néphrétique ! Ben koi ? !
Vire que tu vires.
Un mois après la douleur refait surface. Vive le généraliste... au bord de la retraite !
Il voit des vertèbres déconnantes et confirme que la douleur ça peut faire vomir.
Un mois passe.
Le généraliste comprend enfin : ce n'est pas seulement un problème vertébral, il suppute la colique néphrétique. Il oriente vite vers les Urgences à nouveau. Les Urgences sont saturées et totalement désorientées au point de perdre une ordonnance qu'il faut deux heures à retrouver au détours d'un changement d'équipes.
Une journée entière à voir sa fille dégueuler de la bave de douleur avec des perfs minables de... paracétamol et rien d'autre ! Mais - enfin ! - le scanner en urgence révèle ce que je croyais savoir moi pas toubib depuis un mois et demi !!! Un caillou méchant dans l'urètre.
Alors je découvre que le père et le grand-père paternel ont subi ce truc les calculs rénaux... Vas le dire ensuite aux toubibs de l'hosto... Il s'en fichent et cherchent midi à quatorze heures en vous dédaignant...
On file au service Urologie où on rencontre un super médecin (Santy). Il explique et écoute c'est si rare. Il propose d'opérer en laissant quelques temps car l'échographie (3 passées) ne montrent rien. Nous somme en août.
Basta. Mais voilà que le caillou - celui de mon cher Caillois ? - se manifeste de nouveau voici 10 jours. Forcément aurais-je dû me dire, puisque nous n'avons pas vu qu'il s'en était allé, malgré des litres de Volvic, l'eau miraculeuse.
Vomissement de bave, cernes et "mauvaise mine, torsion de douleur etc.. Direct le seul endroit possible : les Urgences.
Six heures après on lui prescrit un scanner "en urgence" (😮) en nous orientent vers le secrétariat de l'imagerie médicale : rdv le... 16 janvier !!! nous étions le 1 décembre... Bonne fêtes à tous !
Re hospitalisation aux Urgences. Ils n'ont rien retenu. Et depuis avril (début de cette affaire) ma Lili a perdu 8 kg.
Pour avancer le rdv du scanner, on vous oriente sur le privé ! Celui qui a la véritable main sur le scanner de l'hôpital : ils sont courtois, gentils et parviennent à ce "tour de force" de vous reculer un rencard du 16 janvier au 20 décembre ! Top ! Et, comme il sont super sympa, il parviennent à vous le caler pour le 6 décembre ! GE-NIAL ! Le nouveau néphrologue aura sa patiente bien avant !
Le privé, c'est soixante euros de plus mais... couverts à 100 % par la Sécu. Cette Sécu ouverte aux vents et marrées du privé (et du libéralo-libéralisme) comme l'auberge espagnole à abattre, et qui se sucre sur elle... c'est inadmissible.
Mais comme "ils" ont décidé de la détruire (un budget plus important que celui de l'Etat quelle manne pour les 3% de déficit prescrit par Bruxelle/ Junker, tellement plus aisément qu'un scanner !) Ça continuera donc toujours cet enfer ? Il s'agit de comprendre comment et pourquoi il veulent la mort de la Sécu, sa disparition, et, surtout, COMMENT ils s'y prennent pour que tous disparaisse de la solidarité au bénéfice des "mutuelles" privées sans que les gogos ne l'aperçoivent...
Contrariée par sa souffrance et sa peur, la donzelle (ma chérie de fille 26 ans) a développé en une nuit un eczéma sur tout le corps y compris paupières et donc visage jusqu' à se trouver en difficulté lors d'un examen blanc...
Dermato réclamé (pour poussée d'eczéma sur tout le corps jusqu'aux paupières) dès le 7 décembre ???
Réponse du sous fifre de la plateforme dermato: On est plein ! Rdv..en avril seul possible mais pas avant!!!
VAS TE FAIRE ESCOUNDRE SALE CONNARD !
MEEEEEEEEEEEERRRRRRRRDDDDDDDEEEEEEEE
Je me souviens d'un (certes bref) ministre de la Santé - Monsieur Jack Ralite , ni Halliday ni D' Ormesson !- qui voulait juste séparer de manière plus franche le public et le privé. Il est mort voici un ou deux mois, nul ne s'en est ému. Ma fille paie 60 euros de supplément pour un scan en urgence, remboursé pour elle, la fameuse sécu - Dieu merci... mais à la charge de la vache à lait qu'est l'Assurance maladie ! Merde ! C'est de la corruption !