Récup' honteuse et vaine : le prévisible fut vu, lu et entendu
Sans céder ni aux élans du cœur, ni à la "beauté" des manifs - elles sont toujours belles !- je ne cèderai pas non plus au "j'étais fière d'être française".
Pourquoi ?
Parce que, d'après moi, c'est un piège absolu. Un piège absolu auquel il convenait de se frotter... Y aller ! Fût-ce pour leur demander des comptes ensuite, avec la légitimité d'en avoir été !
Piège auquel s'ajoute le fait que je ne suis pas vraiment fière, moi, d'être française, car c'est dans mon pays que l'on a tué : ne pas se voiler la face. Et celui-ci doit en répondre. C'est aussi dans mon pays où, toutes ondes confondues, on ne parle plus du tout du peuple français mais - présentement - de Benyamin Netenvoyou !!!
Depuis le début de cette affaire, tout, absolument tout, fut entrepris pour neutraliser cette "montée du peuple", du peuple dangereux, au sens strict de ce joli et juste mot : peuple en ce que l'on se souvient de ses "humeurs" : la Commune par exemple...
Les médias ont racolé sur l'émoi et surfé sur la parole des huiles ! On l'a vu tout l'après-midi durant : c'est leur job et c'est sans surprise.
Est-ce à dire que ce qui s'est passé et se passe peut se réduire au miroir malveillant que nous tendent les médias unanimement ?
Entre une chaise et la photo d'une chaise il y a un gouffre. Tentons de s'en pénétrer, d'en tirer leçon. Et profit !
Il ne faut pas se laisser décourager, même par les manip de grande taille et les slogans à bon marché.
Ils ont peur ! Ils se chient dessus. Et c'est pour cela qu'ils ont orchestré ce "truc". Disons qu'ils l'ont doublé" le petit peuple, celui venu le plus nombreux dans sa sincérité spontanée.
Le petit peuple ne sera pas dupe. En tout cas je l'espère...
Qu'il lui suffise de jeter un œil sur l'article d'hier signé Arfi/Laske, publié hier sur MdP :
http://www.mediapart.fr/journal/france/100115/kouachi-coulibaly-le-reseau-terroriste-oublie-par-les-services-de-renseignement
Il reste tant de comptes à régler avec les dominants qui sont comptables de ces carnages et qui pavoisent sur Itélé, BFM, Frande 2 de mes deux... Carnage dans lequel, au-delà des bla bla bla, je n'oublie pas- et surtout pas et en premier lieu - les morts. Tous les morts. Depuis ceux que je lisais et aimais, à ceux qui les protégeaient, à ceux qui se trouvaient dans un magasin par hasard... et dont les vies furent fauchées.
Connement.
Bêtement et en vain, oserais-je dire, au regard des commentaires des TV unanimes.
Le petit peuple n'a pas dit son dernier mot et se contrefiche bien de ce que bavardent sur son dos les mille et unes télés aux ordres...