Martine C. (avatar)

Martine C.

Charmeuse de serpents

Abonné·e de Mediapart

106 Billets

3 Éditions

Billet de blog 15 novembre 2013

Martine C. (avatar)

Martine C.

Charmeuse de serpents

Abonné·e de Mediapart

"Faites des rencontres par affinités culturelles"/Libé fait sa pub comme il peut mais toujours à côté de la plaque

Martine C. (avatar)

Martine C.

Charmeuse de serpents

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ayant été jadis abonnée au site du journal Libération, je reçois tous les jours des offres en tous genres : pyjamas en pilou, montres aérodynamiques pour me faire croire que j'ai une Rollex, voyages de rêve,  Chanel, YSL, luxe, calme et volupté, etc...

Mais aujourd'hui, mon "grand libérateur" a franchi un cap, un pas de plus dans l'ironie malveillante et franchement déplacée.

Se moque-t-il de moi ? Ou bien moi de lui ? Toujours est-il qu'il s'autorise à cette mirobolante proposition ( libellée ainsi en toutes lettres sur l'objet d'un mail insistant) :

    """""""Faites des rencontres par affinités culturelles."""""""""

FAITES DES RENCONTRES PAR AAFFINITES CULTURELLES

Ouarf !

Merci, Ô grand journal de connards au marketing conçu par des imbéciles et des ignares pour de supposés imbéciles et ignares !

Mais aussi merci de vous soucier de mes solitudes.... Et des désarrois éventuels, conséquents et subséquents !

On s'étrangle de rire à lire vos offres. Bientôt vous en arriverez à me téléphoner entre midi et deux pour "racheter mon or" pas vrai ???

Juste une remarque cependant, des fois que cela vous prendrait de réfléchir :

Les "rencontres par affinités culturelles", ce sont précisément les pires. Et pour un canard qui se croit encore anti-raciste, ça ne le fait pas vraiment.... Les pires mais aussi les plus banales, les plus courantes, les plus sottes et sans surprise, et, tristement, les moins surprenantes, les moins inattendues, les plus sombrement ennuyeuses et les plus propices à gravissimes malentendus... Elles ne sont que le fait d'une société qui se ferme, se replie sur l'endogamie "culturelle", l'ultime excuse.

Donc, pas besoin de vos misérables agences, cher Libéro-cul Libération.Vos petites annonces des années 70 étaient pourtant si belles, si rigolotes et fructueuses, bref, dans le strict contraire de votre pub aussi vulgaire qu'à la noix reçue in my enjoy morning... Vous m'avez cassé la moral !

Pas besoin de nous en rajouter côté misère, car on a appris : 1 - la misère ; 2 - à mieux faire que vos misérables offres de tapis usagés...

Inciter à n'aimer, à ne rechercher et n' apprécier en autrui (en amitié, en amour ou en sexe, en séduction irrésistible, en entraide, ou en simple empathie de "voisinage"), qu'un autrui HORS CLASSE, hors culture, hors sol, hors provenance, ( hors label AOC !!!) et en dehors des sentiers rebattus, la seule endogamie sociale et culturelle (cette pute), est parfaitement inepte !

Très con.

Très nul.

Très réac.

Très "conservateur".

Mais-  surtout - très désespérant.

Le tout emballé sous marketing aussi brillant que prétendument modernissime... mais surtout RINGARDISSIME !

Se choisir des partenaires à l'intérieur de son propre groupe et par supposées "affinités culturelles", c'est cela l'endogamie. Avec son cortège désastreux. La consanguinité sociale et culturelle ne pourra qu'appauvrir ke groupe et vouer au désespoir coupable de son échec l'individu esseulé.

Voila pourquoi votre offre, cher Libé, telle que libellée est totalement effrayante. Elle est et restera source de tristesse, de frustration, d'incommensurable ennui, de déceptions amères, voire de malheur.

"Affinités culturelles" ???... 

- Mon cul ! eût dit Zazie.

Cependant que je continue, avec Zazie son cul, de rire avec ma tête, ce "bulbe gracieux" entre tous, et tous les muscles qu'il me reste !

Mais... "même rire devient fatigant" me dit, au téléphone céleste et néanmoins arabe, l'un de mes potes enfui.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.