Autour d'une épidémie

Pour nous sortir la tête du guidon, se dėscotcher, le temps de deux lectures, du coronavirus pour mieux y revenir s'impose. Voici deux éclairages qui permettent de nourrir notre réflexion.

 

1 <<<Pour lutter contre les épidémies, il faut préserver la diversité humaine.>>> par Jacques Testart, bologiste, et Didier Lacombe, généticien.

2 Le processus de l'innovation peut-il respecter la règle ? Une conférence d'une heure trente du professeur Didier Raoult filmée et publiée en 2015 par LE GRAH. On y apprend à mieux connaître la démarche, les recherches, les points de vue et la personnalité de ce dernier, loin du tout venant grotesque que nous livre les médias télévisuels. Et, au passage, on en apprend de belles sur le grand foutoir du médicament !

Alors que la France se bat contre la progression du coronavirus, le biologiste Jacques Testart et le généticien Didier Lacombe, rassemblés par Usbek & Rica et Curieux!, s'inquiètent de l’impact possible des lois de bioéthique sur la résistance des humains face aux futures épidémies :

https://m.usbeketrica.com/article/pour-lutter-contre-les-epidemies-il-faut-preserver-la-diversite-humaine

                                            **********************************

Le processus de l'innovation peut-il respecter la règle ? © Le GRAPH

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.