MACRON restera dans l'histoire comme le nom d'un animal prédateur très spécial. Celui incarnant un recul sans précédent de la "loi humaine", de la culture, du "progrès historique" et de l'"intelligence" au profit des sombres passions destructrices, machinales et aveugles : bestiales. Les "Temps modernes" de Charlie Chaplin n'ont pas encore, 80 ans après, pénétré les esprits. Est-ce une raison suffisante pour se laisser faire ? NON !
La loi Macron, pensions-nous ne s'en prenait qu'au (euphémisme) droit du travail... Bosse les dimanches/tais toi donc et ne cherche pas à rencontrer ta femme et tes enfants ces jours-là (des fois qu'ils vireraient djiadistes tu le verrais même pas...) et... casse scandaleuse des Prud'hommes. Droit du travail lui-même déjà entravé par quelques six millions de chômeurs ! songeons-y...
Et des "vieux" au chômages (+10% en un an) auxquels on refuse pourtant (loi Sarko/Woerth de 2010 + terrifiante loi Tourraine de 2014) l'ouverture de leurs "droits à la retraite" à 60 ans, sans parler du sort des femmes dans cette affaire...
Bref, ils s'en foutent et en rajoutent. Dans un terreur qui ne dit pas son nom.
Mais, comme si ça ne suffisait pas...
La loi Macron tire à boulets rouges et tout azimut :
- Sur la liberté d'informer, via la sacro sainte "protection du droit des affaires", au sujet de laquelle Patrice Arfi s'est exprimé publiquement dès aujourd'hui. Soutenons-le !
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/secret-des-affaires-la-loi-sera-amendee-pour-garantir-la-liberte-d-nformer-selon-macron_1645943.html
- Sur les chances de salut que pouvaient constituer en matière d'environnement le développement du rail. Développement qu'il casse net en détroussant le rail au profit... du transport routier !!! Un recul de 60 ans en arrière en matière de rapidité et de confort, et en matière d'environnement, avec, des routes et autoroutes sursaturées (elles le sont déjà) par... le fioul diésel ! Mama mia la couche d'ozone !
Le sacrifice d'un réseau qu'il avait fallu des décennies à construire, la casse industrtielle des savoirs et savoir-faire de l'opérateur historique et l'abandon de la seule solution inteligente à court, moyen et long terme.
Ce type est un criminel qu'il faut vite empêcher de nuire.
au sujet des transports, ceci reçu to day (mais il y en a certainement d'autres) :
Le 2 décembre 2014 à l’Assemblée nationale, le député communiste du Nord, Alain Bocquet, interpellait le gouvernement sur les menaces qui pèsent sur l’industrie ferroviaire. Le net recul des commandes de trains menace plus de 10 000 emplois en France et surtout pourrait engendrer une perte des savoir-faire. En cause, la politique gouvernementale, qui renonce à impulser le remplacement de matériel vieillissant et qui abandonne la grande vitesse et le transport de marchandises par le rail au profit d’autocars et de camions.
L’Humanité est allée à la rencontre des œuvriers du ferroviaire de l’usine d’assemblage Bombardier de Crespin dans le Nord. Ingénieurs, opérateurs décrivent leur métier et exposent leur fierté et leurs craintes pour l’avenir.
http://chemindefaire.humanite.fr/?IdTis=XTC-FT08-A5C4DP-DD-TQQJ-DRKK
Du margareth Tatcher puissance 10... Et 30 ans après ! Fallait l'oser.