La loi ne leur convient ……..Ils changent la loi…..
Vous pensiez voter pour vos représentants en élisant ces député.e.s ???
Si vous pensiez que les lois votées au parlement étaient faites pour les citoyen.ne.s français.es…..aujourd’hui les choses sont claires……..Ces messieurs dames votent les lois qui les arrangent eux !!!.....
Comme l’augmentation de leurs primes ou de leurs salaires ou de leurs indemnités…..et aujourd’hui de leur inéligibilité suite à un délit financier ou un détournement d’argent public…….
MARINE LE PEN CONDAMNÉE: ÉRIC CIOTTI DÉPOSE UNE PROPOSITION DE LOI POUR SUPPRIMER L'EXÉCUTION PROVISOIRE
Le chef des députés Union des droites pour la République a annoncé que son groupe va déposer une proposition de loi en juin pour supprimer la mesure d'exécution provisoire "pour les peines d'inéligibilité".
Éric Ciotti, patron des députés Union des droites pour la République (UDR) à l'Assemblée et allié du Rassemblement national, a annoncé mardi 1er avril que son groupe déposerait une proposition de loi en juin pour "supprimer" l'exécution provisoire, au lendemain de la condamnation de Marine Le Pen à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec effet immédiat.
"Notre groupe portera dans sa niche de juin (journée réservée à ses textes, ndlr) une proposition de loi pour supprimer l'exécution provisoire pour les peines d'inéligibilité", a annoncé le député des Alpes-Maritimes, estimant que cette mesure appliquée par la justice à Marine Le Pen "installe une peine de mort politique".
Dans sa réponse, le Premier ministre François Bayrou a rappelé qu'il y avait une "répartition des rôles claire" au sein de la République entre le législatif, l'exécutif et le pouvoir judiciaire, rappelant que les juges ont pris leur décision à partir d'une loi votée par le Parlement.
Reconnaissant qu'il "y a des questions à se poser", il a estimé que le sort de la proposition de loi de l'UDR dépendrait du Parlement.
Elle "sera examinée par le Parlement dans ses deux chambres.
Et c'est lui qui décidera si oui ou non, il convient de toucher à l'écriture de la loi", a-t-il souligné.
« Le prononcé du jugement du tribunal de Paris même pas encore terminé, le Kremlin de Vladimir Poutine, grand défenseur des libertés comme chacun·e le sait, faisait en effet savoir qu’il s’inquiétait d’une « violation des normes démocratiques en France » (défense de rire), quand l’autocrate hongrois, Viktor Orbán, postait sur le réseau social X un tendre « Je suis Marine » (défense de rire bis). »
« À en croire de très nombreux commentaires politiques et médiatiques depuis la condamnation pour détournements de fonds publics de Marine Le Pen, les juges seraient ainsi devenu·es des agent·es de déstabilisation démocratique.
Il s’agit d’une folie, qui cache un dessein politique profondément malsain et dangereux : un désir de retour des privilèges, qui avaient été abolis dans la nuit du 4 août 1789. »
« Réalise-t-on l’extravagance – et la fausseté – d’une telle position et ce qu’elle implique ?
En France, tout le monde est susceptible, s’il est reconnu coupable d’un délit, d’être interdit d’exercer son métier dès le jugement de première instance (ce qu’on appelle en droit une « exécution provisoire »)
Mais les élu·es devraient, elles et eux, être par nature exclu·es du champ d’application de la loi, comme l’ont plaidé les avocats de Marine Le Pen durant le procès ? »
Au fond, qu’une partie d’un monde politique qui a plus le souci de ses privilèges que de l’intérêt général réagisse ainsi, c’était (malheureusement) prévisible.
Qu'à cela ne tienne...
Décidément, lorsque la décision judiciaire ne convient pas au pouvoir politique, il peut tout simplement décider de faire changer la loi pour la contourner
Elle n'est pas belle la vie ?
https://blogs.mediapart.fr/laurent-berrezaie/blog/020425/qua-cela-ne-tienne
Assemblée Nationale : dis-moi ce que tu votes, je te dirai qui tu es
On va pouvoir compter le nombre de corrompus dans cette Assemblée parlementaire…….
Qu’ont-ils donc à se reprocher tous ces braves gens pour trembler autant devant la justice ???