L'iliade en péril , un communiqué emblématique.....

Copié collé d'un communiqué de presse reçu ce matin. Je ne peux pas me rendre sur place pour en discuter mais si vous êtes dans la région...?

"Seule structure consacrée aux arts du récit, à l’oralité, au sein de la région Haute Normandie, l’Iliade est menacée. En effet, depuis janvier 2008, une coupe budgétaire de la DRAC a remis en question notre fonctionnement. Nous avons dû alors arrêter nos projets Hors les Murs (notre rayonnement régional) pour nous concentrer sur le lieu mais nous ne pouvons pas fonctionner à moins !

 

Notre situation est le reflet de ce qui se passe en ce moment dans le milieu culturel- petites et grosses structures, compagnies – baisse des subventions, manque de moyens pour la création, pour l’accès démocratique culturel – licenciements voire fermeture des lieux.

Cela représente la perte de nos postes – la perte d’un lieu unique – la perte de projets de proximité avec des associations – la perte d’une espace de création pour des compagnies, des conteurs.

 

L’Heure est grave, car au jour d’aujourd’hui nous n’avons aucune nouvelle des tutelles. Aucune réponse n’a été donnée quant aux budgets et à la pérennité du lieu.

 

Cependant nous avons décidé de continuer en 2009, en proposant une programmation riche, aussi bien pour le jeune et tout public. Nous espérons pouvoir réaliser cette programmation.

C’est avec beaucoup d’espoir que nous nous tournons vers vous pour relayer ces informations, pour faire vivre le lieu !

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous souhaitant bonne réception.

Cordialement,

 

Pour l’équipe de l’Iliade

Katy Viterisi MBaé"

 

L'Iliade

maison des arts du récit

74 Bd Amiral Mouchez- 76600 Le Havre

02 35 30 71 70 / 06 61 33 28 85

www.iliade-artdurecit.com

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.