Les "reprises" permettent de voir ou de revoir et c'est bien pratique. Donc de retour au Rond-Point, 22H13 ( ce titre est susceptible d'être modifié d'une minute à l'autre) nous permet une séance de rattrapage festive pour la rentrée.
Pierrick Sorin est un artiste, pas un comédien et il a trouvé l'homme qu'il fallait avec Nicolas Sansier pour ce spectacle autojubilatoire mais pas prétentieux, autoprésentatif mais pas autofictif, une prolongation sur scène de tout ce qu'il fait par ailleurs, autofilmages compris.
un autofilmage, c'est ça:
Par exemple. Il y en a plein d'autres.
Mais, ce n'est pas que ça. Il faut aller sur son site si on veut en savoir plus, avant ou après le spectacle, ou juste comme ça...
Nicolas Sansier interprète un double de Pierrick Sorin,cad qu'il va lui aussi s'autofilmer sur scène en jouant tous les personnages à l'aide de plusieurs caméras, de micros, de fonds bleus, d'accessoires assez modestes. Tout cela avec une précision fébrile dissimulée sous une apparente maladresse .
Le mot "doute" revient en permanence, et pour le déjouer, il range un atelier perpétuellement en désordre tandis que sonne le téléphone et que les messages s'empilent sur le répondeur.
Mais au fur et à mesure, lui vient une idée de Géo Trouvetout, et il expérimente. Des images, des couleurs, des sons, des hologrammes. .
Il se plante, il cafouille, il doute. Il recommence à ranger, à bidouiller, à réfléchir.
C'est qu'il a une commande en cours et qu'il doute, qu'il hésite, qu'il n'a pas d'idée.
C'est qu'il a rendez vous avec son conseiller en patrimoine et qu'il n'y comprend rien et qu'il a presque oublié.
C'est qu'il voudrait tester une idée. C'est qu'il peine à la tâche, qu'il s'amuse, qu'il s'égare. Ou pas.
Et cette journée résumée devient un objet théâtral totalement particulier, une intrusion délicieuse dans un univers à part, au creux d' une solitude rendue publique.
Toutes les infos ici.
NDLR :Le titre du blog a changé, mon pseudo abandonné, c'est la rentrée!