Éborgner et mutiler les manifestants, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Décorer et promouvoir le commissaire de police qui a ordonné la charge à l’origine de la noyade de Steve Maia Caniço à Nantes, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Falsifier les documents de mineurs étrangers dans le but de les reconduire à la frontière italienne en violation des dispositions du droit d’asile, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Lacérer les tentes des réfugiés et les harceler nuit et jour à Calais ou les poursuivre lors d’une chasse à l’homme dans les rues de Paris, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Enfermer des enfants mineurs de réfugiés dans des centres de rétention, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Aider et soutenir le barbouze préféré du président de la République, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Soutenir un ministre de l’Éducation nationale qui demande que l’on « signale » les petits garçons qui ne veulent pas donner la main aux petites filles, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Soutenir une ministre de l’Enseignement supérieur qui lance une chasse aux sorcières dans les Universités, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Soutenir un président de la République qui appelle de ses vœux une « société de vigilance » envers les musulmans, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Faire des courbettes devant le prince héritier d’Arabie Saoudite et décorer le président égyptien de la légion d’honneur, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM ».
Se soumettre aux injonctions du RN, c’est compatible avec « les valeurs portées par LREM » alors que poser voilée sur une photo de campagne électorale ne l'est pas.

Agrandissement : Illustration 1

Mes remerciements à Christian Creseveur à qui j'ai emprunté ce dessin.