marugil

Citoyen

Son blog
145 abonnés Le blog de Gilles Le Flech
Voir tous
  • Pourrir la vie

    Par
     © Ström © Ström
    « Changer la vie », c’était la promesse du Parti Socialiste dans les années 70. On sait ce qu’il en est advenu. Pourrir la vie, ce n’était évidemment pas le slogan du candidat Macron en 2017 mais c’est bien ce que fait méthodiquement le président de la République depuis quatre ans.
  • L’Absurdistan autoritaire, de plus en plus absurde et de plus en plus autoritaire

    Par
     © Fred Sochard © Fred Sochard
    Le décret étendant l’obligation de présenter le passe sanitaire pour accéder aux établissements, lieux et évènements de loisirs accueillant plus de 50 personnes a été publié le 19 juillet. C'est confirmé : Ubu est définitivement détrôné.
  • Diviser pour régner

    Par
     © BIDU-Dessinateur @BIDUDessinateur © BIDU-Dessinateur @BIDUDessinateur
    Depuis son accession à la présidence de la République, Emmanuel Macron n’a de cesse d’essayer de dresser les habitants de ce pays les uns contre les autres. Dernière en date : l'opposition des vaccinés aux non-vaccinés.
  • Surveiller et punir (les gueux)

    Par
    Comme toujours avec les annonces d’Emmanuel Macron, il convient de gratter sous le vernis des mesures d’ordre sanitaire, ou présentées comme telles le 12 juillet, pour entrevoir la réalité qu’elles dissimulent : celle de la poursuite de la guerre sociale.
  • La Légion d’honneur pour sévices rendus

    Par
     © Félix / Charlie Hebdo © Félix / Charlie Hebdo
    Le préfet de police de Paris Didier Lallement a été promu au grade de commandeur de la Légion d’honneur le 13 juillet 2021, par décret du président de la République. Comme le fut en juillet 1961 son lointain prédécesseur, Maurice Papon.