marugil

Citoyen

Son blog
179 abonnés Le blog de Gilles Le Flech
Voir tous
  • Les Champs-Elysées Potemkine d’Emmanuel Macron

    Par
     © Capture d'écran BFMTV © Capture d'écran BFMTV
    Le ministre et amant de Catherine II, Grigori Potemkine, est passé à la postérité pour avoir fait ériger de belles façades en carton-pâte lors de la visite de l'impératrice en Crimée en 1787. Le préfet Laurent Nuñez, lui, a tout simplement décidé de vider l’avenue des Champs-Elysées pour les cérémonies du 8 mai 2023.
  • En finir avec l'État de droit, c'est son projeeeeeeeeet !

    Par
     © Fred Sochard © Fred Sochard
    La contre-réforme des retraites ayant été promulguée, d’aucuns s’interrogent sur la capacité d’Emmanuel Macron à gouverner jusqu’à la fin du quinquennat. Que les souteneurs du régime se rassurent, ni les projets ni une majorité pour les voter ne feront défaut.
  • Le crépuscule des odieux

    Par
     © Fred Sochard © Fred Sochard
    Le 17 avril 2023, le président de la République déclarait : « Nous avons devant nous 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambitions et d’actions au service de la France. » Florilège des déclarations « d’apaisement » en cette fin de règne.
  • Les préfets ridicules

    Par
    Telles les précieuses du Grand Siècle, les préfets faisant assaut de servilité depuis quelques jours mériteraient qu’un Molière de notre époque les tournât en ridicule.
  • Chasse aux casseroles au Macronistan

    Par
    Rassurons d’emblée le lecteur que ce titre pourrait inquiéter : les casseroles dont il est ici question ne sont pas celles que trainent les ministres nommés par l’Homme Fort de cette lointaine contrée.