marugil

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

492 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 octobre 2020

marugil

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Le prof bashing est (provisoirement) suspendu

Ce n’est plus très tendance dans les allées du pouvoir et dans les médias à sa solde. Mais rassurez-vous, ce n’est qu’une parenthèse.

marugil

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ceux qui ont saccagé l’Éducation Nationale depuis qu’ils sont au pouvoir affichent désormais « leur soutien au corps enseignant » et se joignent aujourd’hui aux syndicats qu’ils abhorraient hier pour rendre hommage à Samuel Paty (voir ici). Bientôt, ils vont applaudir les profs tous les soirs à 19h00. 20h00, c’est déjà pris et on ne va pas quand même pas mélanger les blouses grises et les blouses blanches. A 21h00 c’est le couvre-feu ; les journées sont décidément trop courtes pour que la Macronie ait le temps d’applaudir tous ses « héros ».

Les éditocrates des chaines d’infox en continu qui déversaient à longueur d’année leur détestation des enseignants, ces privilégiés qui ne travaillent pas assez, qui sont tout le temps en vacances et qui bénéficient d’une retraite mirobolante, y vont maintenant de leur larme à l’œil.

Car, voyez-vous, nous devons être unis pour « défendre nos valeurs », celles de la République (En Marche). Des valeurs à hausse : la valeur actionnariale, la valeur du patrimoine des premiers de cordée ou encore la valeur des contrats d’armement avec l’Arabie Saoudite et le Qatar. Et aussi des valeurs à la baisse comme celle des points d’indice … des professeurs.

Après l’horreur de l’assassinat, la nausée.

Illustration 1
© Jo

JO Dessins de presse

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.