Au vu des performances remarquées de certains candidats LREM aux législatives lors de débats avec leurs adversaires (voir ici), on se doutait que la commission d'investiture d'En Marche! n'avait pas placé l'aptitude à s'exprimer de façon intelligible en tête de ses critères de sélection.
Grâce au Canard Enchaîné de ce jour, qui décerne une "noix d'honneur" bien méritée à Eric Botherel, député LREM des Côtes-d'Armor, il est permis de penser qu'il était bien plus important d’être capable de s'exprimer dans la novlangue macronienne pour obtenir l'investiture.
Lors du séminaire du groupe LREM, celui-ci a en effet envoyé cet admirable tweet : "Disruptons les pratiques : on brainstorme ce matin en mode atelier" (pour celles et ceux qui ne peuvent y croire: voir ici).
Dire que ces perroquets qui pensent faire "moderne" en imitant le franglish de Chairman Macron (voir ici), sont censés élaborer les lois de la République! Ah... mais non, j'oubliais qu'on ne leur demande plus que d'appuyer sur le bon bouton pour approuver les ordonnances.
Dans "brainstorm", il y a "brain" Monsieur le Député: la bonne nouvelle est que vous n'en n'avez même pas besoin pour marcher au pas.