« Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues. » Cette promesse formulée par Emmanuel Macron en juillet ne sera pas tenue. Pour un président qui prétend faire ce qu'il a dit qu'il ferait, cela fait tache dans son bilan. Aussi les Marcheurs rament dur pour expliquer que la promesse est tenue en dépit de l'évidence, et du constat fait par toutes les associations sur le terrain.
Marcheur en chef, secrétaire d’état chargé des relations avec le Parlement et dirigeant de LaREM, Christophe Castaner a expliqué qu'il restait certes des gens dans les rues pour aussitôt relativiser en ajoutant : « Ensuite, car il y a des hommes et des femmes qui refusent aussi, dans le cadre des maraudes, d’être logés parce qu’ils considèrent que leur liberté – et je n’ai pas à juger de savoir si c’est bien ou pas – les amène à ne pas être en sécurité, à l’aise, dans ces centres ».
Il suffisait d'y penser !
S'il reste des SDF, c'est qu'ils ne veulent pas être logés.
S'il reste des chômeurs, c'est qu'ils ne veulent pas travailler.
Heureusement, le président de la République et son gouvernement travaillent d'arrache-pied pour cacher cette misère qu’ils ne sauraient voir, ces gens qui ne sont rien, tous ces fainéants qui foutent le bordel et qui empêchent les premiers de cordée d'atteindre plus rapidement le sommet.