Construire du collectif en psychiatrie: recherche infirmier.e.s!

Une fois n'est pas coutume... Un billet de blog en forme d'annonce pour des postes infirmiers sur notre secteur de psychiatrie publique de banlieue parisienne.

La psychiatrie publique est dans l'état que nous décrivons au fur et à mesure de ce blog: entre contre-réformes violentes détruisant le sens du travail, révoltes éparses des patients, des soignants et des citoyens touchés, créations de pratiques altératrices qui soutiennent des émergences et inventent de nouveaux types de liens entre les gens.

L'analyse que nous faisons ne peut se soutenir que de pratiques concrètes, vivantes et accueillantes. Force est de constater qu'il est de plus en plus difficile de recruter des infirmiers dans le service public mais nous ne désespérons pas d'y parvenir.

Notre collectif de soin recrute donc des infirmier.e.s intéressé.e.s par cette dynamique entremêlant psychiatrie relationnelle et démocratie concrète. Notre tentative est de construire, au sein de ce moment de catastrophe, un support thérapeutique fiable et accueillant pour les personnes qui en ont besoin tout en recréant du collectif dans un moment de fragmentation du travail. Tentative nécessaire pour que se réinvente de la fonction démocratique à partir de pratiques de soins.

La psychiatrie publique est un laboratoire des évolutions de la démocratie: de ses involutions mais également de ses potentiels de subversion. Rejoignez nous!

Pour plus d'informations, il suffit de me contacter: mathieu.bellahsen@eps-rogerprevot.fr

img-0739

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.