alairlibre@mediapart.fr, racontez-nous votre quotidien déconfiné

Ce 11 mai, la France entame son déconfinement. Le virus est toujours là, beaucoup reprennent le travail, les écoles ouvrent timidement, les difficultés sociales s'amoncellent. « A l'air libre », l'émission vidéo de Mediapart a besoin de vos témoignages. Racontez-nous votre quotidien!

Les millions de Français qui étaient confinés peuvent désormais sortir de chez eux. La vie reprend, mais dans un entre-deux (entre deux vagues?) où nos vies restent chamboulées. La distanciation sociale va devenir, pour un certain temps, une nouvelle norme à laquelle il faut s'habituer. La crise sanitaire se double d'une crise sociale, et des secteurs entiers de l'économie restent à l'arrêt. Les écoles ouvrent timidement. Y aura-t-il seulement un été?

 © Mediapart © Mediapart
Depuis le 18 mars l'émission « A l'air libre », émission d'actualité et de témoignages créée comme une riposte à la vie confinée, vous a donné la parole. Nous avons raconté les vies des confinés et de ces Français très nombreux qui continuent à travailler. Nous avons évoqué la solidarité et l'entraide, écouté vos nombreux récits.

L'émission continue alors que la France entame un délicat déconfinement. Plus que jamais, racontez-nous votre quotidien!

A cette adresse : alairlibre@mediapart.fr

Merci de nous indiquer dans votre message si vous souhaitez être contacté pour passer dans l'émission, et si oui, de nous donner un numéro de téléphone pour vous joindre.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.