Envoyez-nous vos Polaroids!

L'avez-vous planqué dans un placard? Jeté à la poubelle? Vendu dans une brocante en 1998? Déjà vendu sur ebay? Pourtant, il y a quelques années, votre cher Polaroid ne vous quittait jamais.

L'avez-vous planqué dans un placard? Jeté à la poubelle? Vendu dans une brocante en 1998? Déjà vendu sur ebay? Pourtant, il y a quelques années, votre cher Polaroid ne vous quittait jamais. Ah, le miracle de l'instantané! Et ces minutes de suspense intense avant que la photo n'apparaisse...

Comme beaucoup, vous l'avez certainement délaissé pour un appareil numérique. Dommage, car le Polaroid revient en force : galeries sur internet, sites de défense du Polaroid menacé d'extinction... sans compter les douze forçats d'Enschede, aux Pays-Bas, qui tentent de relancer le film instantané. Mediapart va consacrer en ce mois d'août une série d'articles à cet objet fétiche des années 70 et 80. Nous vous invitons à un petit jeu : envoyez-nous vos vieux Polaroids... ou vos clichés récents si vous continuez à vous en servir.

 

Il vous suffit de les scanner et de les envoyer à cette adresse : polaroid@mediapart.fr, avec votre nom et une courte légende sur les circonstances de la prise de vue.

 

Au fur et à mesure de vos envois, une galerie des Polaroids des lecteurs de Mediapart se constituera sous vos yeux.

 

Photos ©Found Magazine/Found Polaroids

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.