De l’extrême centre à l’extrême droite, tous ont défendu l’inégalité devant l’impôt.
Pour ces gens-là, qu’un ultra-milliardaire soit, en pourcentage de sa richesse, moins imposé que la caissière de grande surface ou l’infirmière, c’est tout à fait normal.
Il faut croire, ou qu’ils espèrent devenir eux-mêmes milliardaires, ou qu’ils ont été payés par eux.
Une bataille a été perdue. Mais au moins, les citoyens savent désormais, combien cette engeance de droite, tous partis confondus, les méprisent et sont là pour conserver voire amplifier les privilèges de la grande bourgeoisie.
Il faut reconnaître qu’il n’y a pas eu vraiment de surprise, d’autant que l’on est face à des assemblées et des gouvernements qui sont complices de génocides, profitent des guerres, sont soumis aux diktats de Washington quel que soit le président en place et tiennent à leurs prébendes d’élus en se fichant pas mal des générations futures, (voir leur soumission aux gros pollueurs industriels et agriculteurs et leur refus de prendre vraiment le climat et les pollutions mondiales en considération).
Dommage que les citoyens n’aient pas écouté les cours d’économie donnés par M. Gabriel Zucman, qui a remis à sa place, la meute des « chiens de garde » de leurs employeurs milliardaires qui lui ont aboyé dessus comme de coutume, et auxquels il a répondu avec calme, clarté, et souci de pédagogie, en leur prouvant leur ignorance, leur malhonnête et leur incapacité à vouloir comprendre qu’ils piétinaient les principes des Droits de l’Homme, à savoir le devoir de tout citoyen de contribuer au financement de l’Etat, en fonction de sa fortune et selon le principe de l’Egalité devant la Loi.
Voilà bien des années que notre devise républicaine que le monde nous envie, est systématiquement remisée dans la poubelle de la démocratie bourgeoise qui ne tient qu’à la condition que les privilèges de la bourgeoisie soient respectés, voire amplifiés.
Le principe d’égalité devant la loi fiscale a été repoussé par cette droite, digne de la Restauration qui a suivi l’époque napoléonienne. Il reviendra. Cette droite conservatrice, aristocratique, méprisante à l’égard du "peuple souverain", a oublié que notre Révolution a eu, entre autres, pour point de départ, la dénonciation des privilèges de l’Eglise et de l’Aristocratie, plus la gabegie financière du roi endetté par le train de vie de son épouse, son aide aux insurgés d’Amérique du Nord, et ses dons à la caste des privilégiés.
Les classes populaires tentées par le FN-RN vont-elles prendre conscience que ce parti n’est qu’une entreprise familiale, Le Pen & Filles, qui ne cherche qu’à s’enrichir et rejoindre les milliardaires qu’il vient de défendre ?
En tous les cas, merci à M. Zucman pour ses cours de fiscalité mondiale, qu’il a mis à la portée de tous dans son petit opuscule « Les milliardaires ne paient pas d’impôt sur le revenu et nous allons y mettre fin » 49 pages et 6,90 € en vente dans toutes les bonnes librairies et qu’il faut absolument avoir lu et faire connaître.