Voir tous
  • Le chagrin des Français

    Par max angel
    Après "Le chagrin des belges" d'Hugo Claus, roman fameux paru en 1983, il va falloir prendre en considération celui des français.
  • Petit éloge de la Folie

    Par max angel
    "Je parle en fou, l'étant plus que personne" Erasme. Les français sont gens bizarres, étranges, versatiles, inconscients, insouciants, prêts à travailler plus pour gagner moins, prêts à voter pour des politiciens souvent corrompus qui les tondent ras. Et ils en redemandent.
  • De la farce électorale à l'étude de l'origine de nos problèmes.

    Par max angel
    Cela fait des mois et des mois que des journalistes de Médiapart, mais aussi bien des blogueurs, annoncent la déliquescence de la Ve République, dénoncent la vanité et les prétentions de la majorité des candidats, et déclarent que nous marchons, en effet, droit dans le mur ou vers l'abyme, selon que l'on préfère la bosse ou l'éclatement au fond du trou.
  • Présidentielle française ou le triomphe de la médiocrité.

    Par max angel
    En l'état actuel de la situation politique de la France, quel que soit le vainqueur de la présidentielle, nous serons dans une situation pouvant aller de l'agitation au gros temps.
  • La Renaissance est pour demain.

    Par max angel
    Comme d'habitude, nous sommes en période électorale. La démocratie bourgeoise adore ces moments où des individus ambitieux font le "sacrifice" de leur tranquillité, de leur bonheur de vivre bourgeoisement pour représenter les intérêts de la Nation. C'est ce que prétendent certains avec plus ou moins de sincérité