max angel

Politologue amateur

près de Rouen - France

Sa biographie
Mettre les pieds dans le plat. Sorry ! Rechercher les vérités et les partager. S'exprimer le mieux possible et si possible avec humour. Résister à la pensée unique. Ne pas hésiter à exprimer ce que certains n'osent. Respecter les gens respectables et être intolérant avec les intolérants. Et puis, inconditionnel de la liberté grande...
Son blog
165 abonnés le blog de Max Angel
Ses éditions
Voir tous
  • « J’accuse » de Roman Polanski

    Par
    Il y avait longtemps que j’avais entendu des applaudissements à la fin d’un film. C’est pourtant ce qui s’est passé ce soir, 11 novembre 2019, à la projection en avant-première du dernier film de Roman Polanski.
  • Eloge du travail !

    Par
    Ainsi, notre très cher Président, n’aimerait pas entendre parler de la «pénibilité au travail» parce que cela impliquerait que le travail puisse être mal vécu. (voir le Monde de ce jour)
  • « L’habit fait le moine ! »

    Par
    C’est nouveau. C’est moderne. C’est le « nouveau monde ». Avant, « l’habit ne faisait pas le moine ». On se méfiait. Qui était en bure pouvait se montrer à l’usage porter pieds de bouc comme un satyre. La soutane, pour certains, pouvait camoufler quelque chérubin en tête à tête avec le « diable ». Donc ! Méfies-toi ! « Caute », n’était-elle point la devise de Spinoza ?
  • Rouen, Seveso points communs et différences.

    Par
    Il n’est jamais mauvais de revenir aux sources. Depuis, l’accident industriel qui s’est déroulé à Seveso dans la banlieue de Milano en juillet 1976, les différents états européens ont classifié les usines à risque selon une certaine échelle en fonction de leur dangerosité due aux composants chimiques qu’elles manipulent et fabriquent.
  • Rouen Lubrizol : plus jamais ça ! Chiche !

    Par
    Les autorités, une fois de plus, se révèlent toujours dépassées par les catastrophes, qu’elles soient naturelles ou industrielles.