max angel

Politologue amateur

près de Rouen - France

Sa biographie
Mettre les pieds dans le plat. Sorry ! Rechercher les vérités et les partager. S'exprimer le mieux possible et si possible avec humour. Résister à la pensée unique. Ne pas hésiter à exprimer ce que certains n'osent. Respecter les gens respectables et être intolérant avec les intolérants. Et puis, inconditionnel de la liberté grande...
Son blog
174 abonnés le blog de Max Angel
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Fang Fang « Wuhan, ville close » (Stock)

    Par
    Fang Fang est une écrivaine chinoise contemporaine qui passa son adolescence sous le régime de la Révolution culturelle de triste mémoire. Wuhanaise de longue date, romancière reconnue, elle a tenu un journal de confinement, du 25 janvier 2020 jusqu’au 24 mars.
  • Vaincre ses peurs est un devoir !

    Par
    Ainsi , en France, des fonctionnaires de police, de l’éducation nationale, de la justice, considèrent des enfants de 10 ans comme des terroristes.
  • Le tonneau des damnées ides

    Par
    Qu’elles soient de décembre ou de janvier, les ides s’annoncent douloureuses. Pendant que la planète assiste au triste spectacle du décompte des voix de la présidentielle US, une puissance capable d’envoyer des engins sur la lune et sur mars, qui possède la plus importante armée du monde...
  • Le capitalisme doit disparaître.

    Par
    Le système capitaliste fait magistralement la preuve, face à la pandémie de Sars-Cov 2, qu’il n’est pas à la hauteur de l’évènement. Affolement ! Nos restes de démocraties sont en danger. Voir le tir à boulets rouges contre Médiapart et son club de blogueurs.
  • Le serment d’Hypocrite

    Par
    Que ce soit dans la santé, dans la conduite des affaires, en politique, en religion, ce qui semble être la ligne de conduite des gouvernants et politiciens c’est ce que j’appelle « le serment d’Hypocrite » en référence à celui d’Hippocrate propre aux médecins.