max angel

Politologue amateur

près de Rouen - France

Sa biographie
Mettre les pieds dans le plat. Sorry ! Rechercher les vérités et les partager. S'exprimer le mieux possible et si possible avec humour. Résister à la pensée unique. Ne pas hésiter à exprimer ce que certains n'osent. Respecter les gens respectables et être intolérant avec les intolérants. Et puis, inconditionnel de la liberté grande...
Son blog
148 abonnés le blog de Max Angel
Voir tous
  • L'Europe telle que certains la voient

    Par
    Veuillez trouver ci-joint la traduction d'un article paru dans "La Repubblica" du 13 juin dernier. Mis en ligne après la visite de M. Conte par pure délicatesse diplomatique et respect pour les peuples de nos deux pays.
  • La Honte d'être français et européen.

    Par
    Je me balade en Italie. Bon ! Tant mieux pour moi... Et ça n'intéresse personne... Sauf que, la signora qui m'accueille, l'autre jour sur son campeggio le long du lac d'Iseo s'excuse presque du foutoir gouvernemental italien.
  • Nous vivons une époque formidable.

    Par
    En effet, il semblerait que nos très chers «responsables» politiques, passés par les bonnes et grandes écoles toutes sous l’influence de l’école de Chicago, viennent de découvrir que le système économique mondial financiarisé n’est jamais que le domaine exclusif de l’Empire US. Quelle surprise !
  • L’honneur perdu des démocraties occidentales

    Par
    Israël fête sa naissance. Avec tirs aux «pigeons» palestiniens vivants. On n’ose imaginer si un autre état qu’Israël se comportait ainsi. Qu’en diraient nos «zoms» et nos femmes politiques ? Qu’en écriraient nos folliculaires ?
  • Les peuples de 1871 et de 2018

    Par
    Dans son premier tome sur la Commune de Paris, intitulé «Les 72 immortelles», Jean Chérasse nous donne au jour le jour, les évènements qui ont fait du peuple de Paris, l’avant-garde de ce que pourrait-être une société fraternelle reposant sur le communalisme.