max angel

Politologue amateur

près de Rouen - France

Sa biographie
Mettre les pieds dans le plat. Sorry ! Rechercher les vérités et les partager. S'exprimer le mieux possible et si possible avec humour. Résister à la pensée unique. Ne pas hésiter à exprimer ce que certains n'osent. Respecter les gens respectables et être intolérant avec les intolérants. Et puis, inconditionnel de la liberté grande...
Son blog
159 abonnés le blog de Max Angel
Ses éditions
Voir tous
  • Haute tension diplomatique avec Rome

    Par
    Je n'y comprends plus rien. Je dois sûrement être un peu neuneu. Le brillant Driand vient de rappeler notre ambassadeur à Rome !
  • Gilets jaunes ou la démocratie en marche.

    Par
    Les marcheurs, en 2016, pour se faire connaître des citoyens, ont procédé à un vaste porte à porte, en demandant à chacun de s’exprimer sur ce qu’il avait sur le cœur, et ce qu’il désirait que devrait faire un gouvernement futur.
  • Grand débat ou grande illusion ric rac ?

    Par
    «Emmu-roi» notre cher président ne sachant comment se sortir d’une situation conflictuelle que sa politique a mis en branle, croit que le «Grande Débat» va permettre aux pleupleus de se défouler, et d’arrêter d’aller à la rue tous les samedis, comme, jadis, on allait à la messe le dimanche ou à la mosquée le vendredi.
  • Loi de 1905 modifiée ? Alerte !

    Par
    Vu la qualité et le sens du réformisme macronien, on peut, on doit être d’une extrême prudence et se montrer très attentif à la volonté de ce gouvernement de vouloir «moderniser» la loi de 1905, déjà revue à plusieurs reprises et toujours dans le sens de son atténuation par rapport à l’origine.
  • Lutter contre la violence ? Bon courage M. Philippe !

    Par
    Ainsi, vous vous attaquez à la violence, qui constituerait une menace vitale pour la République, en voulant «ficher» les casseurs «professionnels». Diable ! Dois-je en conclure que la France, un des principaux pays producteurs d’armes serait devenue pacifiste et non violente ?