max angel

Politologue amateur

près de Rouen - France

Sa biographie
Mettre les pieds dans le plat. Sorry ! Rechercher les vérités et les partager. S'exprimer le mieux possible et si possible avec humour. Résister à la pensée unique. Ne pas hésiter à exprimer ce que certains n'osent. Respecter les gens respectables et être intolérant avec les intolérants. Et puis, inconditionnel de la liberté grande...
Son blog
155 abonnés le blog de Max Angel
Ses éditions
Voir tous
  • Sacré pape François !

    Par
    Ainsi, il aura fallu attendre l’an de grâce 2018 pour que le pape François inscrive dans le catéchisme, une recommandation sur l’abolition de la peine de mort.
  • Benallaland

    Par
    Le feuilleton de l’été 2018 va se poursuivre avec ses rebondissements, ses révélations, ses analyses. Le poison va corroder le «macronisme» en marche. L’élu de 15% des français va descendre dans les sondages. L’opposition se frotte les mains et oublie ses propres turpitudes passées ou en cours.
  • L'Europe telle que certains la voient

    Par
    Veuillez trouver ci-joint la traduction d'un article paru dans "La Repubblica" du 13 juin dernier. Mis en ligne après la visite de M. Conte par pure délicatesse diplomatique et respect pour les peuples de nos deux pays.
  • La Honte d'être français et européen.

    Par
    Je me balade en Italie. Bon ! Tant mieux pour moi... Et ça n'intéresse personne... Sauf que, la signora qui m'accueille, l'autre jour sur son campeggio le long du lac d'Iseo s'excuse presque du foutoir gouvernemental italien.
  • Nous vivons une époque formidable.

    Par
    En effet, il semblerait que nos très chers «responsables» politiques, passés par les bonnes et grandes écoles toutes sous l’influence de l’école de Chicago, viennent de découvrir que le système économique mondial financiarisé n’est jamais que le domaine exclusif de l’Empire US. Quelle surprise !