max angel

Politologue amateur

près de Rouen - France

Sa biographie
Mettre les pieds dans le plat. Sorry ! Rechercher les vérités et les partager. S'exprimer le mieux possible et si possible avec humour. Résister à la pensée unique. Ne pas hésiter à exprimer ce que certains n'osent. Respecter les gens respectables et être intolérant avec les intolérants. Et puis, inconditionnel de la liberté grande...
Son blog
160 abonnés le blog de Max Angel
Ses éditions
Voir tous
  • Pitié pour la police !

    Par
    Chaque jour, et surtout chaque week-end, nous apportent la preuve d’une aggravation sans précédent du comportement de la police française à l’égard des manifestants. Comme si des consignes, verbales, ou tacites avaient été données pour chasser du citoyen avec de plus en plus de violence.
  • Aller à l’essentiel sans bla-bla.

    Par
    Il existe deux grandes menaces qui hantent les humains : leur système économique reposant sur la rapacité insatiable d’une minorité de nantis qui s’accapare la valeur des richesses produites, et les différentes croyances religieuses ou non qui engendrent à la fois fraternité et haines, volonté de soumission et lutte pour imposer ses croyances.
  • Notre-Dame ayez pitié !

    Par
    J’aime visiter nos cathédrales dans la mesure où elles sont le témoignage du génie humain. Elles témoignent aussi du regard méprisant du Grand Siècle à l’égard de ce Moyen-Âge que les romantiques mythifieront. Ces vaisseaux de pierres montés à l’assaut d’un ciel où d’aucuns y ont inventé le Paradis, constituent des défis aux lois de la pesanteur.
  • L’Europe ! Ou comment choisir le parti pour lequel voter

    Par
    Nous devrions aller voter le 26 mai prochain pour désigner des représentants au Parlement Européen. Voter pour qui ? Pour quoi ? Comment ?
  • Sacré Fifi Finkelkraut !

    Par
    Mais qu’est-ce qu’il faisait là ? Cet académicien, dont le visage est connu de tous, y compris de ceux qui ne l’ont jamais lu, côtoie une manif de citoyens en train de revendiquer pour plus de justice sociale, plus d’équité, plus de respect, plus de fraternité, plus de liberté, plus d’égalité.