Rappel des règles du jeu de Go, jeu d'origine chinoise, qui se joue sur un damier vide, à deux, blancs contre noirs.
Au départ, l'espace est vide contrairement aux autres jeux de dames ou d'échecs. Celui qui a tiré les blancs pose une pièce, son adversaire en pose une autre et le but du jeu consiste à placer le plus de pièces d'une même couleur dans un espace sécurisé sachant, ( et c'est là que c'est important) qu'un espace blanc entouré par les noirs devient noir et réciproquement.
Depuis des décennies, c'est la politique israélienne en Cisjordanie. Les pions israéliens sont constitués par les colonies. Quand plusieurs colonies encerclent un territoire palestinien, celui-ci tombe quasiment dans l'espace israélien puisque, routes sécurisées, check-points si ce n'est mur de la honte isolent l'espace palestinien du reste de la Cisjordanie, rendant à chaque fois la création d'un état viable de moins en moins réalisable.
LE TOUT AVEC LA COMPLICITE DES DEMOCRATIES LIBERALES EUROPEO-ETATS-UNIENNES.
En effet, avec une suprême hypocrisie, les différentes chaines de télévision, lorsqu'elles traitent des "évènements" en Pal-israël, nous présentent toujours une carte "bidon" de la Cisjordanie qui ne correspond nullement à la réalité du terrain. Ce qui permet aux enchanteurs décerveleurs de service de parler de reconnaissance de deux états, de solution négociée pour qu'il y ait un état palestinien, pour encourager les palestiniens à faire preuve de patience...
http://www.al-kanz.org/2014/07/11/israel-detruit-la-palestine/
Il y en a même qui s'apprêtent à voter contre la reconnaissance d'un état palestinien, s'alignant ainsi sur la droite israélienne qui n'a que comme seul et unique objectif, la négation des palestiniens, leur départ, leur soumission absolue, leur disparition. Pour les extrémistes israéliens qui dominent la politique de Netanyahou, un "bon palestinien est un palestinien mort" ou en exil.
Il est vrai que, contrairement au jeu de Go, l'espace, au départ, n'était pas sans aucun pion. Depuis des siècles et des siècles, juifs et arabes de Palestine vivaient plutôt en harmonie. Voir l'un des derniers ouvrages de Benjamin Stora
http://www.juifsetmusulmans.fr/tag/benjamin-stora.
Le sionisme d'Hertzel qui a fortement inspiré Hitler, plus la lâcheté des démocraties bourgeoises occidentales a fait de cette région l'abcès de fixation de la haine et de la guerre éternelle.
Pitié pour les hommes et les femmes de bonne volonté pris en otages par les fondamentalistes juifs et musulmans !
La France, s'honorerait de reconnaître aux palestiniens le droit d'avoir une terre ou ce qu'il en reste. N'est-ce pas l'un des fondements de la démocratie internationale ?