Depuis que la minorité la plus réactionnaire de la Nation bat le pavé, presque tous les dimanche de janvier 2014, "Je hais les dimanche" comme dans mon adolescence.
http://www.youtube.com/watch?v=74eQqUhHMJc
La Libération. L'Europe s'est quasiment suicidée. Les totalitarismes se sont affrontés, les camps de la mort ont été ouverts, des millions de civils hagards errent à travers des villes en ruines. La majorité des patronats a collaboré avec les nazis et leurs collabos. La droite s'est divisée. Une partie a même résisté aux côtés de leurs ennemis de classes, les communistes. Unis contre le Mal Absolu, "Celui qui croyait au Ciel, et celui qui n'y croyait pas" ont refusé de vivre à genoux. Certains, plus que d'autres, ont payé le prix cher.
Les réactionnaires habituels, les nostalgiques de la Monarchie, (il y en a encore aujourd'hui), les anti-dreyfusards antisémites, les colonialistes, les profiteurs du marché noir, la pègre alliée à la Gestapo, les antirépublicains, les traumatisés du Front Populaire, toute cette engeance maréchaliste bénie par la hiérarchie catholique et donc par le Vatican, furent bien obligés de se faire petits. De rentrer dans leurs tanières. De camoufler leurs haines contre les juifs, les métèques, les cocos, les ratasquouères et ces amerloques qui nous ont envahis en nous libérant et légué leur "american way of life".
1794 chute de Robespierre, 1852 Proclamation du Second Empire : 58 ans pour voir à nouveau le triomphe absolu de la bourgeoisie protégée par un monarque avec un régime d'ordre.
1945 chute du IIIe Reich et proclamation de la IVe République, années 80- 90, le Front National fait partie du paysage politique français, 2013 la droite sarkosyste qui ne se remet pas de sa défaite multiplie les interventions contre le gouvernement social-libéral en place.
C'est étrange comme on oublie vite ce que l'on a cru comme le plus ignoble que pouvait faire l'Humanité.
Les intégristes des trois religions du Livre unissent leurs forces contre les femmes et le mariage pour tous. Les antisémites ont perdu toute pudeur. Les grincheux, les trahis, les déboussolés, les paranoïaques, les salafistes, les wahabites, la Fraternité Pie X, Civitas, les scouts, les chouans, les bonnets rouges, les royalistes, tous travaillés en sous main par une partie de l'UMP, il suffit de se souvenir de certains conseillers de Sarkosy pour ne point être étonné, descendent crier leurs haines des bougnoules, des socialos, des gens de couleurs, des immigrés, des femmes, des homosexuels, des libertés individuelles et publiques, des politiciens ! (on se pince), des syndicats, des chômeurs, des assistés et des impôts.
Le comble est atteint quand ils se dressent contre le prétendu enseignement de "la théorie du genre" qui n'existe pas.
Mais il est vrai que lorsqu'on récite des neuvaines à la patrone des mères porteuses, Marie pleine de grâces, pour que le parlement empêche la procréation partagée, on se demande ce que font la police et les services de santé mentale.
Malheur aux peuples sans mémoire ! Ou à la mémoire dérangée.
Décidément, depuis quelque temps, "je hais les dimanches".