Suite à sa visite bidonnée d’un chantier du BTP,
suite aux coûts exorbitants de ses déplacements, le Monarque ne veut pas entendre le moindre slogan d’opposant ni apercevoir la moindre banderole hostile,
suite à ses « visions » de l’Allemagne http://www.mediapart.fr/journal/economie/300112/lallemagne-de-sarkozy-un-pays-imaginaire, notre Epoustouflant Conducator vit dans sa bulle.
Il est dans la situation de Catherine de Russie visitant la Russie, dont le Ministre Potemkine camouflait la misère en faisant construire des isbas pimpantes le long de la Volga avec des paysans joyeux en costume traditionnel dansant et chantant sur le passage de la tsarine.
C’est cela le Sarkostan en ce début d’année 2012. Que voilà une réforme qui s’imposait et qui doit être défendue par tous les députés UMP.
Cerise sur le gâteau, les ouvrières de Lejaby sont priées de venir au Château remercier le Lord Protector et son copain, deux gros bonnets, de les avoir sauvées de la misère en les reconvertissant dans le sac de cuir de luxe, ce qui les changera de la dentelle. Habituées des pigeonnants elles semblent craindre de se faire pigeonner. A l’abri des lambris et des ors, elles sont invitées à s’occuper des dessous d’une campagne présidentielle qui commence sérieusement à sentir la culotte de trois jours.