Il y eut Napoléon le Petit, il y a Emmanuel le Micron.
Mais qui lui sert les c..., si ce ne sont ceux qui l'ont placé là où il est ? Ceux qui ont financé sa campagne ? Je ne vois pas d'autre explication à cet entêtement d'enfant gâté. "Malheur au pays dont le Prince est un enfant !"
Retour d'ascenseur, paiement de dette, en agissant ainsi, il avoue être minoritaire par rapport à la Nation et nous prouve qu'il possède une haine certaine à l'égard du peuple.
Peuple "souverain" de par la Constitution. Enfin, en théorie. Car en pratique, cette Ve Constitution permet, en toute légalité, d'installer "le coup d’État permanent". N'était-ce pas le titre d'un livre écrit par un fin connaisseur des institutions et qui, une fois élu, oublia sa pensée, ses critiques, son analyse. Et c'est ainsi que la Gauche commença à sombrer.
Le texte proposé aux parlementaires, tel quel, incomplet, bâclé, mal fichu, dénoncé par le Conseil d' État, un comble pour le Ier Ministre qui en est membre à vie, sera peut-être déclaré inconstitutionnel. Ce ne serait que justice.
Pourtant, un referendum eut été indispensable, car il s'agit bien de la vie des français des générations futures.La question posée aurait pu être : "Êtes-vous oui ou non favorable à une retraite à points privatisée, individualisée et non garantie par la solidarité nationale ?"
Et le peuple se serait prononcé après réflexion, battage, propagande, et spots pub dans les médias.
Oups ! J'oubliais que lorsque la réponse ne va pas dans le sens du monarque du moment, en France, on s'assoit sur le vote des citoyens et/ou on recommence.
D'où le recours inévitable au 49.3, cette arme à violer les représentants du peuple, quelle que soit leur appartenance politique.
D'où ma question : à quoi servent les députés ?
Car ça manque sérieusement de probité intellectuelle, cette affaire ?
Qu'en aurait dit M. Paul Ri"cœur vaillant rien d'impossible" ?
Et les "marcheurs" en arrière, furent piétinés par ceux qui les avaient recrutés. Ce qu'ils méritent. Mais que d'économies réalisées si l'on osait supprimer cette assemblée ! Économiquement, ce serait un moyen de réduire la dette de l’État, non ? Dans le management privé à l'ancienne, on n'a que le porte-feuille à la place du cœur. Tout le monde sait cela.
Mais nous ne serions plus une démocratie ! Ah !
Il va falloir m'aider à me rappeler ce que signifie ce mot. Merci par avance. Mais je crois bien qu'il est incompatible avec la gestion actuelle de mon si beau pays, qui parfois, me fait honte.