max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

739 Billets

3 Éditions

Billet de blog 3 avril 2013

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Merci Médiapart ! Merci M. Cahuzac !

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y aurait un cas Huzac ! Ah ? Amusant.

Ce que je retiens en priorité, c’est la veulerie de la majorité des journalistes en cette affaire, c’est la meute des « chiens de garde » qui hurlaient contre Médiapart et ses « méthodes fascistes », dixit Lefaillot de service que la Justice a trouvé tout fait juste en son analyse. L’immonde Apathie a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Journaliste ? Non ! Clown stipendié de Canal +.

Pauvre Justice ! Malmenée, soudoyée, ballotée, sans indépendance, sans foi ni loi et qui, pourtant, parfois, grâce à certains juges d’instruction, recouvre son rôle indispensable pour l’existence d’un Etat de Droit.

Le Président, le Premier Ministre, les membres du gouvernement, les caciques du PS ont été trahis. Même l’ami Gérard Filoche est au bord des larmes.

Mais, en quoi est-ce si extraordinaire ? Cela fait quelques mois qu’une partie non négligeable des électeurs de F. Hollande sont dans cet état au regard de la politique mise en place, sans que cela ne l'émeuve trop.

Pour les lecteurs de Médiapart, la surprise aurait été que M. Arfi les ait trahis. Mais à partir du moment où le ministre ne portait pas plainte contre le journal pour dénonciation calomnieuse, on savait qu’il était morveux.

L’opposition, plutôt compréhensive au début, M. Cahuzac s’était comporté gentiment avec M. Woerth, une complicité certaine, se déchaîne avec une absence totale de mémoire : doit-on rappeler « les affaires » en cours qui collent aux basques de Nicolas Ier : financement de la campagne de Balladur, affaire Takkiedine, financement de la campagne présidentielle, Kadhafi, Bettencourt et, avec impliqués dans cette bouillie, Woerth, Copé and Co.

Alors bien entendu, le chœur des vierges va entonner le grand air du « danger du populisme ». Tous pourris ! Dont se nourrit le FN et sa présidente, dénonciatrice des prières dans la rue pour les musulmans, mais d’un silence de fosse commune pour les catholiques contre le mariage pour tous.

M. Mélanchon qui avait eu droit de débattre contre le Cahuzac va pouvoir se gausser, et il aurait tort de se gêner : « Le seul que vous avez daigné m’envoyer, c’est votre brebis galeuse. Merci ! Voilà comment le PS et M. Hollande traitent ceux qui ont voté pour lui au deuxième tour ! »

Il y a quelque chose de pourri dans les caricatures de démocraties en place, un peu partout en Europe. Le Cas Huzac n’est pas l’exception. Il est la règle un peu partout et pas d’hier. Souvenons-nous des mensonges de Mitterrand les yeux dans les yeux avec Chirac. Une leçon que le Grand apprendra et pratiquera à son tour.

Bien entendu, l’on va maintenant focaliser tout sur Cahuzac : il a avoué, lui.

Mais, si les juges, en toute indépendance, peuvent faire leur travail, il y en a d’autres qui ne doivent guère se réjouir. Suivez  mon regard.

Indépendance de la presse. Indépendance de la justice. Les deux piliers de la démocratie.

http://www.mediapart.fr/journal/france/020413/affaire-d-un-homme-pour-le-ps-scandale-d-etat-pour-les-autres?page_article=3

http://www.mediapart.fr/journal/france/020413/un-aveu-et-apres?page_article=3

http://www.mediapart.fr/journal/france/030413/cahuzac-de-la-sideration-la-deflagration?page_article=3

Et pour rire, un peu, même rire jaune, le billet de Sophia Aram de ce jour.

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-sophia-aram-podcast-3

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.