max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

739 Billets

3 Éditions

Billet de blog 3 juin 2012

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

K. CENDRES

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mme Aubry se félicite du début de quinquennat de M. Hollande. Ah ! Oui. Et alors ? Heureusement, non ? Imaginons qu’elle dise le contraire…

Pour le moment, ça baigne.

Tout doux, tout doux.

Mais DOUX, c’est le poulet qui se met en faillite pendant que d’autres essaient de sauver ce qui peut l’être. Doux, c’est surtout un dur du profit qui n’en a rien à cirer de tous ceux qui ont contribué à l’enrichir, salariés et sous traitants. A rôtir, à feu doux, le roux Doux Doux.

Revenons à notre Président.

Cela nous repose un peu. L’excité à talonnettes épuisait son monde et excitait les français en les montant les uns contre les autres.

L’UMP est ainsi devenue l’UMPen. Haine à tous les étages.

Le nouveau Président veut réconcilier les français. Tous ? Certains ne veulent pas être réconciliés. Des haineux. Des privilégiés. Des cons aussi. Parce qu’ils existent et même, ils ont le droit de vivre.

Tout le monde ne peut pas être intelligent, amical, gentil, sociable. Normal. Normalisé. Aux normes.

Gare ! L’ennui, les ennuis nous guettent.

Je ne serai pas étonné si Hollandéou ne couvait pas sous Hollande. Mon Ayrault préféré envisage un PETIT coup de pouce au SMIC. Toujours mieux que rien. Mais sera-ce assez ? Les Smicards apprécieront.

Alerte pour les législatives ! Il faut voter massivement pour les candidats de gauche. De Gauche ! Histoire d’avoir une majorité présidentielle plurielle. Centre gauche rose & gauche rouge.

Parce qu’en face, cela grenouille fort et désire une revanche. Normal. Crainte de l’abolition de quelques privilèges. La réaction, les conservateurs ont la tripe foireuse rien qu’à l’idée que cela puisse changer vraiment.

Et cela ne changera vraiment QUE s’il y a suffisamment de député(e)s du FdG. Sinon…  Pas de nouvelle constitution en vue.  Toujours supplétifs de l'OTAN. Et même prêt à repartir en guerre auprès du Qatar, de l'Arabie saoudite, du Liban, voire d'Israel. Help !

Les énarques sont en masse au cabinet du Président. Gens au service de la République, officiellement, mais surtout au service d’eux-mêmes. Carrière vers les sommets par la voie de gauche. Ils auraient pu choisir celle de droite et d’aucuns sauront, le moment venu, passer d’une paroi à l’autre. Mais tous formatés, passés par le même moule, ne pas s’attendre à des notes révolutionnaires. La tradition, le trantran seront de coutume.

Poupoute pas impressionné par Angela ou par Fanfan. « Bon ! Ce n’est pas très bien ce qu’il se passe en Syrie. Mais votre guerre humanitaire en Lybie à 70 000 morts et l’éviction de ce salopard de Kadhafi, vous nous avez bien baisés. Tu parles d’une protection des populations. A preuve, ils n’arrêtent pas de se taper dessus. Et vous voudriez remettre cela ? Savez-vous qui est derrière la population syrienne qui a le dos large et qui paie le prix fort ? Quelles démocraties les arment ? Citez les moi, je vous prie très cher ami… Certes, c’est très embêtant de bombarder son propre peuple. Mais ce n’est pas nouveau. Cela donne même des « grands hommes ». Bonaparte n’a-t-il pas fait tirer à mitraille du côté de l’église St Roch sur des   parisiens ?  Nous avons des intérêts en Syrie que vous nous reconnaissez et que M. Assad garantit. Cela nous oblige à le ménager. Hélas. Mais c’est ainsi. Quant à l’Europe, vous savez qu’elle dépend entièrement de nos exportations en     gaz. »(pour copie conforme)

Ca va, on a compris !

Me trompé-je ? Mais je trouve que Rolland Garros et le Tour de France anesthésient les masses moins qu’avant. Heureusement qu’il y a le foot, et les Jeux Olympiques, ces belles rencontres à décerveler les gogos.

Les affaires, la politique européenne de la marche vers le gouffre pourront donc continuer à se poursuivre pour le plus grand bonheur des boursicoteurs et autres financiers en transes. Les chômeurs européens pourront occuper leur temps libre. L’on reparlera de dopage, de scandales divers, on fera rêver les pleupleus avec les salaires des vedettes. Un petit couplet drawdelomiste quant à la participation de certains pays. Un reportage sur le trafic de chair fraîche pour réjouir sportifs et supporters et l’on aura gagné deux mois pour aggraver non pas la Crise, mais le déroulement normal du système capitaliste en place.

Deux tendances qui se ressemblent fort s’épanouissent dans ce beau système défendu par Barroso and Co : les droites extrêmes et les mafias en tous genres.

J’attends avec patience l’intervention de Mme Valérie Fourneyron sur la lutte anti-dopage dans le sport de haut niveau. J’attends.

Préparer un champion nécessite de plus de en plus la présence d’un préparateur en pharmacie. Et… dans toutes les disciplines.

Spectacles et sponsors obligent.

Le fric pourrit tout, et le sport de haut niveau en est une preuve extraordinaire.

Notre civilisation se consume inexorablement. Il n’en restera bientôt plus que des cendres. Nous pataugeons dans le K. K.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.