max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

734 Billets

3 Éditions

Billet de blog 3 novembre 2023

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Un monde merveilleux !

Regarder les informations sans avoir envie de se flinguer devient de plus en plus difficile !

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En Ukraine, ça continue et on commence, enfin, à s’apercevoir que la Russie poutinienne possède des ressources en hommes et en matériel bien supérieures à celles de l’Ukraine.

Je me souviens de déclarations où, d’un côté, les russes seraient accueillis à Kiev après trois jours de balade, et où, de l’autre, les ukrainiens, dernier rempart de l’Occident, allaient refiler une belle pilée à ces russes venus de l’Asie sibérienne et les y reconduiraient.

Quelle clarté, quelle vision ! Et en avant ! Les armes tirées des arsenaux non garanties, car parfois en fin d’utilisation. La guerre à tout prix ! « Si l’Ukraine tombe, alors les prochains seront les anciens « pays frères » de l’ex-URSS, et puis ensuite, on verra les chars russes défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées »…

C’est ça vivre dans le déni, dans l’illusion, dans l’ombre de cette puissance en fin de partie que sont devenus les USA, auxquels nos derniers locataires de l’Elysée nous ont mariés sans nous demander notre avis.

Du coup, la diplomatie française, pfuit !, envolée disparue, comme disait le « grand con » qui ne l’était pas, elle a « fait pschit ! », lovée dans les bras séculiers de ce bon vieux Biden qui n’en peut mais, tout étonné que la majorité des pays de la planète ne veut plus de l’hégémonie imposée par les States depuis le début du siècle dernier.

Merde ! Shit ! C’était pourtant simple, la politique étrangère des USA : « Nous sommes les premiers et nous le resterons quel qu’en soit le prix ! Ne sommes-nous pas le peuple élu de Dieu ? Donc les gentils. Les autres, tous des méchants !»

On comprend mieux l’alliance indéfectible entre les USA et Israël, lui aussi le seul et vrai pays du « peuple élu de Dieu ». Et de deux !

Même mode d’instauration. La Bible dans une main et une arme dans l’autre avec négation des peuples vivant dans l’espace convoité. Elimination des indiens, élimination par transfert et aujourd’hui par la mort violente de l’autre.

Qui paie le prix forts ? Les autochtones.

Bientôt 80 ans de vexations, de vols de terre, de colonisations, d’humiliations envers les palestiniens d’origine arabe, les palestiniens juifs et chrétiens ayant été assimilés, mangés, digérés ou presque. Le tout avec la complicité des vainqueurs de la IIe guerre mondiale qui avaient à se faire pardonner d’avoir plus ou moins laissé arriver les nazis au pouvoir puisqu’ils étaient un rempart contre la caricature de communisme stalinien.

Aujourd’hui, on voit les résultats de la politique de ce voyou de Netanyahu, en coquetterie avec la justice de son pays, et qui, pendant des semaines avaient des manifestants par milliers contre lui. Merveilleuse attaque du Hamas ! Arrivée juste à point. Absolument insoutenable, difficilement défendable, mais tellement opportune, et prévisible, y compris par les services secrets israéliens que le Bibi a ignorés en toute mauvaise foi ! 

A partir de cet évènement qui nous met TOUS en danger, c’est le festival. Une fois de plus, Israël se défend contre ceux qu’il martyrise depuis quatre générations.

Les abominables partisans de la paix qui osent dénoncer Israël comme étant le pire état voyou de la planète, qui n’a pas reconnu la CPI, qui se torche impunément avec les recommandations de l’ONU, qui pratique la colonisation et l’apartheid, sont immédiatement catalogués d’anti-sémites et donc suppôts des nazis de jadis partisans de « la solution finale » qui inventa l’industrialisation de la mort, non seulement pour les juifs, mais aussi pour les tziganes, les homosexuels et les communistes.

Le lobby juif, -qui n’existe pas !- s’est accaparé le mot « antisémite » en oubliant l’origine du mot.

Je suis obligé de rappeler deux choses :

- face aux aryens, on oppose depuis le XIXe siècle les sémites, peuples qui ont en commun des langues proches, un monothéisme reposant sur la Bible et qui comprend donc les arabes et les juifs cananéens,

- c’est Herzl qui a osé faire d’une religion, non pas un peuple, mais une race, ce qui explique les évènements du XXe siècle.

Quant aux indo-européens auxquels on assigne les aryens, ces « salauds" d’archéologues  n’ont encore rien trouvé confirmant ce mythe.

Donc, en toute logique, tout individu qui éprouve une haine viscérale contre les gens qui pratiquent les religions, juive et musulmane, est un anti-sémite ! Et ça en fait du monde ! Une séance de rattrapage sur les civilisations s'impose à nos "dirigeants", pardon ! nos "dirigés", car ils suivent plus qu'ils ne précèdent.

Il n’y a pas « guerre de civilisation » comme voudraient nous le faire accroire certains, mais guerre de « famille ». Ce sont les pires !

Guerre de religion ! On a connu, et ce n’est pas joli, joli. Des villages séparés par une vallée qui se massacrent gentiment car l’un est huguenot, l’autre catholique. Sus ! Tue ! Tue ! Et au nom de Dieu on s’étripe, on se viole, on se démembre, on torture : « Dieu reconnaîtra les siens ».

La haine, toujours la haine qui se nourrit d’elle-même et que seule la raison permet de faire taire.

Comme un certain nombre d’israéliens et de palestiniens de bonne foi, je suis de ceux qui proposent la création d’un nouvel état israélo-palestinien, comme cela aurait dû être fait dès le début. Un état laïc où les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs et un seul but : vivre en paix, comme cela a existé durant des siècles sous occupations ottomane et anglaise.

Folie ? Certes, mais bien moins dangereuse que celle qui prédomine actuellement et à laquelle, on assiste impuissants à une nouvelle « solution finale » de la part des descendants de ceux qui l’avaient vécue.

Quelle abominable trahison de ceux qui désiraient vivre en paix !

La IIIe Guerre Mondiale est bien partie. Merveilleuse époque !

Mais chut ! Il y a les J.O. l’an prochain en France…Et ça, c’est vraiment plus important que tout le reste.

Et puis, on peut continuer de polluer, d’empoisonner les récoltes, de produire et de réveiller la croissance infinie en toute sérénité.

C’est formidable les guerres pour les affaires. Quant aux générations futures… Bof ! Elles se débrouilleront. Elles auront même la chance d’avoir l’IA pour les conseiller ! Alors…

A pleurer ! De rire, et de rage ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.