On ne dira jamais assez combien les intellectuels, par leurs écrits, comme par leurs silences, influent sur le cours du temps. Lire cet article paru dans Le Monde.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/08/02/le-nazisme-des-intellectuels_3456984_3232.html
Plus près de nous, de bonnes fées, appartenant à l'intelligentzia française ont tout mis en œuvre pour modifier la Gauche au travers du PS et quasiment le transformer en un parti démocrate à l'états-unienne.
Ce sont BHL, bien sûr, mais aussi, Althusser, Barthes, Castoriadis, Daniel, Foucault, Glucksmann, Furet, Rosanvallon, Sartre, Sollers et j'en oublie volontairement. (lire ou relire "Les Intellectuels contre la gauche" de Michael Christofferson.
On remarquera, au passage, leur timidité de violette quant aux poursuites des USA contre les "siffleurs d'alertes", ces "indignés" qui mériteraient les honneurs et que l'Empire poursuit et torture en toute impunité.
Chiens de garde du système en place, ils ne valent guère mieux que leurs ancêtres germains, ce trio de bergers allemands qui légitimèrent la prise du pouvoir des nazis.
Ces pourfendeurs du totalitarisme communiste ou islamiste me semblent bien consensuels à l'égard du totalitarisme rampant actuellement en train de pourrir les esprits pour le plus grand profit des oligarchies.
Mais chut ! Les gens sont persuadés de vivre en démocratie.
Bien mieux ! Ils sont même d'accord pour être espionnés, surveillés, encadrés, menés à la baguette. La peur...
L'irresponsabilité de chacun se porte bien.
Jamais, il n'y aurait eu autant de néo-citoyens pour réclamer leur servitude volontaire.
Il est grand temps de se réveiller et de prendre ses responsabilités.
Méfiez-vous des fées, bonnes gens, il y a des sorcières parmi elles. Elle sont d'autant plus dangereuses, que parfois, elles ne le savent même pas qu'elles sont maléfiques, à rebours, elles vous persuaderont que ce qu'elles écrivent, ce qu'elles susurrent, ce qu'elles déblatèrent à la lumière des sunlights, c'est la Vérité, c'est pour votre bien.
Dussiez-vous en souffrir, ce serait encore pour votre bonheur. Des Saint Jean Bouche d'Or.
Vous n'avez qu'à prendre votre mal en patience.
Pensez par vous-même, nom de dieu !