Voilà plus d'une semaine que le Journal "Le Monde" rabâche sur le pître Dieudonné, en glosant sur les sorties et menaces de M. Valls, de Mgr. Vingt-Trois, et les allusions du Président.
Trop, c'est trop ! Quelle pub !
Inespérée. Et tout cela pour un geste qui fait du buzz : la quenelle, signe d'un antisionisme militant, doublé d'un antisémitisme écoeurant.
M. M'Bala M'Bala sait remarquablement utiliser les réseaux sociaux. A force de l'ostraciser, de le poursuivre, de le jeter en pature aux bonnes âmes prêtes à le piétiner, l'on détourne l'attention des citoyens de l'essentiel.
Renforcement du présidentialisme par notre "comptable en chef", avec son "le Parlement votera une loi sur la réforme des collectivités". Ce qui suppose que les représentants du peuple sont là pour appuyer sur le bon bouton quand sa Majesté le leur demande. "Je ne veux voir qu'une seule tête !"
M'Bala, M'Bala, voilà l'ennemi number one !
Quant au Conseil Constitutionnel, il revient sur un amendement déposé par un député socialiste, qui croyait faire son devoir de législateur en restreignant les possibilités des grandes entreprises de pratiquer légalement l'évasion fiscale. Agissant en bande organisée, ces prétendus "sages" se font les complices des intérêts des grands groupes économico-financiers.
M'Bala, M'Bala, voilà l'ennemi number one !
La France est un peu seulette en Afrique. Elle s'y trouve de par la volonté de notre "Commandant en chef", pour sauver la région sub-sahalienne de l'emprise des fous d'Allah. Soit !
Le problème est grave, à la fois pour les populations concernées, mais aussi pour nos entreprises et les ressources minérales dont nos économies ont besoin. N'affolons pas trop les pleupleus, d'autant que le coût de ces opérations, qui, au départ, devaient être sans frais, risquent de nous coûter quelques postes dans les différents services publics, que "tout le monde" s'accorde à bouziller et à faire quasiment disparaître. Mais, M'Bala, M'Bala, voilà l'ennemi number one !
Après Beppe Grillo en Italie, la France possède désormais sa soupape de sécurité à la morosité ambiante. Une résistance de pacotille, aussi consistante qu'une quenelle, signe de ralliement de tous les futurs cocus de l'Histoire.
La chasse au Dieudonné me semble être une merveille de connivence entre le pouvoir et une certaine presse pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.