max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

734 Billets

3 Éditions

Billet de blog 5 mars 2012

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Les odeurs de nos campagnes !

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ah ! La belle campagne française !

Le salon de l’agriculture, de plus en plus le salon de l’industrie agro-alimentaire et donc des ensemenciers & chimistes pollueurs, vient à peine de fermer ses portes que nous continuons à devoir nous embourber dans le fumier de la campagne électorale.

La « Madone des Pétochards », MLP, la valseuse viennoise du FPÖ, est partie en croisade contre la viande hallal, avec B.B. à ses côtés. Aussitôt, le Guéant Vert de Gris, la marque à la culotte (de cheval), et en rajoute une couche.

Le discours UMPiste (aux étoiles) pue de plus en plus mauvais comme disent nos cousins québécois. La droite républicaine possède désormais des relents de droite extrême, parfaitement antirépublicaine, anti-laïque, avec effluves d’eau bénite et haine de tout ce qui ne serait pas garanti gaulois pur porc. Animal que l’on saigne encore dans nos campagnes, à l’occasion de « la Saint Cochon », comme on dit cheu nous !

Pendant ce temps-là, la presse télévisée, voire la presse écrite, ne rendent compte que de ce que se jettent à la figure Sarkosy, Mlle Le Pen et Hollande, les autres candidats étant décrétés inexistants.

Pas de danger que la vacuité des programmes de ces trois-là soit mise en valeur par la qualité des programmes et des idées exprimées par Bayrou, Mélenchon, Joly, voire Poutou.

Si ce n’est pas se moquer des électeurs, si ce n’est pas abaisser le niveau de conscience des citoyens, si ce n’est pas décerveler l’électorat, alors, c’est que je suis bon pour le cabanon ou l’île déserte.

Et le CSA, dans cette affaire, fait la preuve de sa complicité avec la bande de malfrats au pouvoir, à moins que ce ne soit de son inutilité.

Les "chiens de garde" hantent la campagne. Bergers allemands dressés par les patrons du CAC 40 à chasser en meute. Ils font fuir les citoyens et regroupent les consommateurs de politique,  moutons de la propagande. Sortons nos fusils à idées, nos bazookas à projets, nos canons à progrès social, et nos bombardiers à construction d'avenir meilleur parce qu'humain.

Il est rudement temps que tout cela change, en profondeur.

Heureusement que Médiapart existe !

Résistons ! Faisons front ! Ressuscitons les valeurs de la gauche !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.