max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

740 Billets

3 Éditions

Billet de blog 5 mars 2014

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Scandale ? Quel scandale ?

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y aurait un "scandale" ( un de plus) avec des enregistrements prétendument volés de conversations entre M. Sarkosy et ses conseillers.

Ah ! Un SarkozyLeaks, en quelque sorte. Le tout exécuté par un certain Buisson (Bush en anglais, tout un programme). Oui et alors ?

A qui peut profiter ce déballage ?

Sarkozy n'est pas plus ridicule qu'avant. Il est même parfaitement conscient que changer de Premier Ministre serait une faute, et surtout s'il remplaçait Fillon par Borloo, ce qui prouve une certaine clairvoyance.

Bien vu ! "le seul" qui pourrait avoir quelque appétence à tenir la fonction c'est Juppé. "Le meilleur d'entre nous !" formule qui lui a coûté si cher.

 On se souviendra à jamais de son rôle de fusible pour J. Chirac et sa rombière, ces Thénardier de la politique qui ont toujours vécu de prébendes et de la générosité de leurs riches amis.

"Les conseillers de l'ombre" bavassent et se persuadent que le caïd de Neuilly la Crapuleuse n'agit que sous leur férule, le "petit Nicolas" auquel il faudrait tenir la main, sussurer dans son oreille ce qu'il doit faire, ce qu'il doit dire...

Autojustification d'inutiles qui sont là pour se faire des couilles en or avec l'argent des contribuables et, au passage, pour ce qui concerne ce fils de "camelot du roi" et lui-même camelote politique consacrée à l'extrême droite, de ramener dans le giron de l'UMP l'électorat du FN, qui, comme chacun le sait, n'appartient absolument pas au "système", alors qu'il en est l'un des rouages.

 Qui pourrrait à Médiapart enquêter pour savoir si cet énergumène appartient à l'Opus Dei ?

Non ! Ce scandale n'est qu'un pet de lapin. Je parierais bien que "le trahi", Nicolas était au courant de  cette histoire d'enregistrements. Est-ce vraiment un hasard si cela sort en ce moment ?

Copé vient d'être explosé façon confetti avec sa très spéciale gestion de la boutique. Fillon, étant ce qu'il est, n'enchantera que les notaires et les procureurs. Ne resterait donc que le vibrion, devenu le mari d'une chanteuse et ne vivant que de conférences grassement rémunérées. Il piaffe d'impatience et va avoir du mal à tenir jusqu'à la fin du quinquennat.

Juppé, attend en sa ville de Bordeaux que le caïd soit lui-même rattrapé par les autres "affaires".

 Existe-t-il un pays où le pouvoir est dépourvu "d'affaires", de "scandales", de "tromperies", de trahisons à l'égard du peuple souverain ?

Car, dans la cuisine politicienne, ce ne sont pas les casseroles qui manquent.

On nous amuse. On nous mène par le bout du nez.

Le vrai scandale, c'était lorsqu'un Président de la République française, s'entourait de conseillers et de ministres, tous ci-devant anciens de l'extrême droite, avec la désapprobation de certains de ses complices politiques. Car il n'existe pas d'amis en ce domaine. Juste des rivaux et des complices.

Le vrai scandale, c'est ce qui nous attend demain, si jamais cet extrémisme-là augmentait significativement ses scores.

Et le scandale des scandales, c'est la trahison du PS envers son électorat populaire, pour le plus grand bonheur de ces messieurs-dames du Saint Marché.

Si je me trompe, alors là ! Nous avons l'ultime confirmation de la prise du pouvoir par les communicants, et de la médiocrité de ceux que nous élisons qui sont ramenés à leur vérité : des Pinocchio sous l'influence d'une compagnie de Jiminy Cricket.

Cela ne date pas d'hier : St Eloi et Dagobert ont ouvert le bal. L'abbé Dubois et le Régent...

Tiens, où est passé A. Minc ? Avez-vous de ses nouvelles ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.