max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

740 Billets

3 Éditions

Billet de blog 6 mai 2015

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Aux larmes citoyens ! La République est en danger !

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

réaction à l'article en référence ci-dessous

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/05/le-nom-les-republicains-approuve-par-le-bureau-politique-de-l-ump_4628265_823448.html

- Moi Monsieur, je suis républicain.

- Donc vous êtes sarkosyste ?

- Rien à voir avec ce caïd de banlieue, venu de Neuilly pour s'enrichir sur le dos des français.

- Mais, enfin, si vous êtes "républicain", c'est que vous êtes favorable à l'ancien UMP ?

- J'ai toujours été contre la droite sous toutes ses formes qui est le parti des exploiteurs, des nantis, des profiteurs, des financiers et qui a, jadis, trahi la République, l'a traitée de "Gueuse" voire de "Raie publique"et envoyé des millions de pauvres types se faire tuer dans les différentes guerres, parfois avec la complicité des socio-démocrates.

Pour moi, la République, ce n'est pas une "famille politique", pour reprendre l'expression chérie de cette "mafia" qui roule le peuple dans la farine et qui se roule dans l'atlantisme le plus vil.

- Pourtant, ça sonne bien "les Républicains"...

- Ça pour sonner, ça sonne ! Les pseudo-socialo n'ont plus, derrière le couple Valls et Hollande, ces Ganelon de la gauche, qu'à rebaptiser leur Parti Souffreteux en "démocrates" et l'on aura droit à un passeport US.

Ma France est devenue, avec l'UE, un prolongement des States. Nous avons temporairement perdu notre indépendance. Résultat de la mondialisation et du triomphe suicidaire de la finance en folie. Nul doute que l'ami de Bush va pouvoir lever des fonds aux USA et les pourparlers secrets de TAFTA vont se conclure par une reddition en bonne et due forme de tout ce qui faisait la spécificté de l'Europe et de la plupart de ses pays.

- Allons ! Ne soyez pas pessimiste !

- Mais vous ne voyez pas qu'en s'accaparant ce terme de "Républicains", cela signifie que tous ceux qui n'adhèreront pas à ce ramassis de fripouilles sarkosystes, pourront être déclarés "anti-républicains", et donc constituer une menace pour la République.

Avec le vote des "sans-couilles" de notre assemblée, pour cette  loi inique sur la surveillance des "sans-dents", c'est la Liberté qui est tuée, c'est la porte ouverte à la guerre civile, l'arrêt définitif de la Fraternité, et la suppression de l'Egalité.

Comme la notion de "peuple élu de dieu" a généré l'antisémitisme, l'accaparement du terme de "Républicains" va engendrer l'anti-républicanisme, ressusciter la monarchie, et le fascisme.

Ce Nicolas Ier, une fois de plus, divise les français pour mieux les offrir, pieds et poings liés à ses généreux amis fortunés.

La démocratie a désormais fait place au totalitarisme orwellien, avant d'éventuellement passer dans les mains de la famille Le Pen & Filles, qui nous joue du Shakespeare de midinettes, du Borgia sans poison, avec claquements de portes, reniements, mensonges et embrassades en vue, pour ne pas perdre le magot.

Ce n'est plus l'Afrique qui est mal partie, pour plagier un vieux livre de géographie, mais la France.

Et de cela, j'enrage !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.