Trump, dans le cadre de la renaissance de la doctrine Monroe, vient d’attaquer le Vénézuela, avec bombardement d’un port, d’une base aérienne, de la résidence de la vice-présidente et enlèvement du président Maduro.
Les semaines précédentes, il avait tué 110 personnes par bombardements de bateaux vénézuéliens soupçonnés de faire du trafic de drogue. Maduro et sa femme ont été transférés à New-York où ils seront jugés pour trafic de drogues, par les lois US. L'immunité des chefs d'Etat n'existe que pour les "amis". Gare à ceux qui oseraient s'opposer à Donald !
Cela lui permet de mettre la main sur le pétrole vénézuélien, pour le moment en toute impunité.
C’est du western et de l’entreprise mafieuse en direct.
Quelques états et non des moindres ont protesté.
Les loulous de Poméranie euro-ricains à l’exception de l’Italie qui a approuvé, sont « inquiets ». (Sic).
Prochain objectif ? Cuba, sans doute. Pourquoi pas ? Ou l’Iran ? Mais ce serait une autre affaire. Le Groenland est prévu dans deux mois (sic).
Bon ! A part les nuls en Histoire, personne n’est vraiment étonné. J’ai même entendu des journalistes français reconnaître, « la beauté de la manœuvre militaire », on ignore combien de victimes a fait cette opération de guerre et d’enlèvement, mais tous les américains sont revenus sains et saufs. Merci mon Dieu !
Le droit international ? C'est terminé.
L’ONU paralysé, la pax americana règne à nouveau sur la planète.
La Chine a protesté, bien sûr, et condamné. Mais une récupération de Taïwan par Pékin ne devrait pas choquer tous ceux qui approuvent ou demeurent coi devant une telle opération. C’est la loi du plus fort !
Problème : cette déclaration de guerre et cet enlèvement ont été le seul fait du président des USA qui n’en a pas averti le parlement. Donc, non seulement le droit international a été bafoué, mais aussi les institutions US dont il est le garant.
Il est vrai que, dans les démocraties électorales à régime présidentiel, les parlements ne sont plus guère respectés. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il se passe chez nous.
Que voilà une nouvelle année qui commence avec calme et sérénité !
La déclaration de Macron est à l’image de ce piteux péteux imbu de lui-même, en dessous de la déclaration de son ministre des affaires étrangères. « Il s’est réjoui de la chute de Maduro, même si la manière n’est guère conforme ».
Devant le tollé suscité par sa lâcheté, il a dû légèrement rectifier ses déclarations. Ce qui ne changera rien. Ce qui a été dit, a été dit. Honte à lui. Mais, la France est devenue le paillasson des USA trumpistes et a perdu toute crédibilité dans le monde. A pleurer de rage !
En gros, il est le chien-chien de Donald Trump, qui agit en padrone de mafiosi, son entourage de milliardaires, chef de bande organisée qui met la main sur le pétrole vénézuélien. Plus grosse réserve mondiale, sauf que c’est du pétrole lourd, dégueulasse, qui coûte un maximum autant pour l’extraire que pour le raffiner. Les compagnies pétrolières US vont-elles investir dans cette merde à bousiller encore plus la planète ?
Car, comme le décrit Arnaud Orain, nous sommes en train de vivre le « capitalisme de la finitude ». Les soutes du satellite sont presque vides. Les terres arables sont en voie de disparition. Nos excès nous ont conduits dans le mur. Donc, le capitalisme s’affole, il faut VITE s’emparer de ce qu’il reste, d’aller voler ce qui appartient aux plus faibles et on peut faire confiance aux USA Great Again pour imposer leur loi. Mélange de western et de Machiavel.
Avec des euro-ricains complices du génocide palestinien, le pire peut, en effet, nous tomber dessus.
Enfin, depuis la mise en place d’ICE, les troupes « SS »** en lutte contre les migrants, l’on ne peut que constater que Trump et sa bande agissent en dictateurs, bafouant la Constitution US, les Droits de l’Homme et l’ersatz de démocratie qui existait dans ce beau pays symbolisée par la statue de la Liberté.
Face à de telles menaces, il est indispensable de résister, même si l’administration Trump est convaincue que les Euro-ricains ne l’empêcheront pas, militairement, de capter le Groenland. Pourtant, le laisser arracher le Groenland au Danemark c’est un acte de guerre envers un membre de l’OTAN.
Sauf que l’OTAN, ce sont les USA. Donc, pourquoi s’y opposer ? « Le Danemark, combien de divisions ? L’UE, itou.»
Rompre nos achats de gaz et de carburant US, et nous tourner à nouveau vers l’Arabie Saoudite, voire nous rapprocher de la Russie serait le plus efficace, surtout que ces échanges pourraient se faire en euro, en roubles et non plus en pétro-dollars.
Mais là, une fois de plus, je rêve.
On reconnaît bien là, une personne d’âge plus que mûr qui est née quelques semaines après la victoire de l’armée rouge à Stalingrad et qui n’a pas oublié que l’opération « Overlord », celle du 6 juin 1944 signifie Opération "Suzerain"et aurait dû être accompagnée de l’AMGOT, si De Gaulle, averti par Churchill, n’avait devancé les pro-consuls US qui avaient pour mission de traiter la France comme l’Allemagne, l’Italie et plus tard le Japon.
Cela ne fait jamais que 80 ans que nous sommes devenus des euro-ricains.