Du côté de l’Ukraine ? La Russie encercle deux poches, et va conquérir une ville. Mais, selon la propagande médiatique française, elle serait au bord du gouffre.
Les européens doivent payer aux USA les armes qu'ils sont incapables de construire et qui n’en ont plus trop rien à faire de cette Ukraine qui refusent de céder devant Poutine et veut entraîner les occidentaux dans une guerre dont une partie des troupes est à bout, et dont on a du mal à compter les désertions. Mais chut !
Admirons le courage des ukrainiens, et méprisons les attaques russes qui font des dégâts et quelques morts, sans commune mesure avec le génocide palestinien où, pendant des mois et des mois c’étaient des centaines de tués et de blessés, et toute une région retournée au néant, mise à ras du sol avec les terres rendues stériles.
En Ukraine, la Russie bombarde à coups de drones et de bombes volantes les usines productrices d’énergie. Donc, électricité coupée, avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer. En Russie, l’Ukraine réussit à mettre le feu à des raffineries de pétrole, ce qui devrait réduire les exportations d’or noir. Or, on ne voit guère monter le cours du pétrole. Je passe.
La très bonne nouvelle nous vient des USA où New-York s’est donné un maire « socialiste », cad « communiste » dans la tête d’Ubu-Trump qui a menacé les électeurs qui oseraient choisir Mr Mamdani de leur couper certaines aides fédérales. Quant aux new-yorkais juifs dont pas mal ont voté pour Mamdani, tous des « anti-sémites terroristes » !
Une telle ânerie n’effraie nullement certains français et pas des moindres. Le bellâtre "filousophe" Enthoven avait agoni LFI en traitant ce mouvement avec des injures, un mépris, et bien sûr l’avait cataloguée d’anti-sémite. LFI avait porté plainte. Le tribunal l’a déboutée. Comme quoi, en France on peut librement prononcer des mensonges contre un adversaire politique et l’injurier en toute impunité, ça fait partie des nouvelles règles de la bienséance « démocratique » made in Macronie.
Il y a comme une dérive fascisante qui se met en place à bas bruit, mais constante.
Il faut regarder de temps à autre les nids de la droite conservatrice que sont les chaines en continu appartenant à nos milliardaires pour entendre les aboiements des chiens de garde de la haute bourgeoisie.
J’admire le calme des représentants de LFI, maintenant rompus à ce concert de roquets hystériques, qui leur mettent gentiment leur truffe dans leurs mensonges. D’autant qu’à chaque fois qu’ils commencent à argumenter, ils sont interrompus et doivent hausser le ton en demandant d’exposer leur point de vue. Donc on leur reproche leur véhémence.
Médiapart, ( « A mort Médiapart ! » ont crié les amis de Sarko, impunément), ainsi que Libération, nous ont offert le savoir-faire de nos gendarmes mobiles que le monde nous envie lors de la manif à Sainte Soline.
Un encadrement qui donne des ordres interdits par la loi. Des jeunes bas du Front qui se régalent et se vantent d’avoir visé des manifestants à la tête ou dans les couilles. Une haine envers les écologistes rabaissés, déshumanisés, qui ne sont plus que des cibles qu’il faut absolument atteindre.
Certes, il y a eu des blessés côté forces de l’ordre, venues en nombre, appelées par M. Darmanin qui tenait absolument à ce qu’il y ait de la casse. En effet, pourquoi faire venir tant de brigades de GM dans des champs pour défendre une « bassine » en construction, propriété privée d’exploitants qui s’accaparent, avec l’aide de l’Etat, l’eau de plus en plus rare et dont la rareté menace les rivières et l’approvisionnement des villes alentours ?
La peur de l’extrême droite au pouvoir ? Mais on a la preuve qu’elle est déjà au pouvoir et que sa façon de traiter les citoyens qui manifestent relève du fascisme ordinaire. Il faut cogner sur ces « fils de pute » de manifestants (sic). Voilà où nous en sommes quant à la discipline en cours dans les forces de l’ordre et même chez les pompiers où le racisme est lui aussi de rigueur.
Une reprise en mains des forces de coercition de l’Etat s’impose.
Mais qu’attendre de gouvernements qui ne reconnaissent plus les résultats des élections, qui font tout pour que leur vision budgétaire conservatrice et austéritaire l’emporte sur les désirs du peuple, et qui acceptent le génocide palestinien sans sourciller ?
Et de pleurnicher sur le gouffre qui sépare les élus et les «zélites » du reste de la population.
Notre démocratie est moribonde. Vive la ploutocratie !
Il y a dix ans, des « fous d’Allah » se sont attaqués à la France. Une horreur dont nous nous sommes relevés avec un sale goût d’amertume.
Bien entendu, la porte s’est ouverte toute grande pour dénoncer l’islam et de faire de tous les musulmans des « terroristes » en puissance.
Soit ! Or, si l’on regarde l’Histoire des religions et leurs guerres, l’islam n’est pas pire que les deux autres religions monothéistes abrahamiques.
Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe en ce moment au Moyen-Orient où Israël aurait parfaitement le droit de bombarder qui il veut, quand il veut et où il veut, avec la complicité des très chrétiens évangéliques US et autres chrétiens zombis.
Le christianisme qu’on dit aux origines de l’Europe et de sa civilisation ? Deux guerres mondiales, l’esclavage, les colonisations, une guerre froide et une quatrième en cours. Poutine se sent en croisade, ne l’oublions pas ! Il hait le « libéralisme » sociétal de l’Occident.
Si l’on regarde l’état du continent africain dont les frontières des états ont été tirées à la règle dans les salons des palais européens en se fichant pas mal de la réalité des peuples vivant sur place, de leurs coutumes et façons de vivre, on voit une multitudes de guerres avec des millions de morts. Après le génocide rwandais, Ethiopie, Somalie, Érythrée, Soudan, Mali, en fait toute la zone sahélienne, avec, derrière, nos besoins en matières premières, notre guerre en Libye, le pays le mieux armé du continent, armes tombées dans les mains des bandits islamistes de Daesh qui massacrent violent, pillent et veulent imposer leur folie religieuse en bons hypocrites incapables d’obéir aux lois du Coran.
Mais quel monde infâme ! Avec toujours et partout, l’argent-roi, le dogme de la croissance infinie, et une COP 10 qui se tient en l’absence des USA puisque le Père Ubu de la Maison Blanche nie le réchauffement climatique contraire aux intérêts de ses copains milliardaires.
Bon ! Il y aurait une « génération Z » en train de réclamer un peu plus d’honnêteté intellectuelle, de justice et de souci pour l’avenir.
Bon courage les jeunes ! C’est vous qui avez raison. Je vous passe le témoin du haut de mes 82 ans et vous dis que vous n’avez pas d’autre choix que de résister et de vous battre pour un avenir meilleur. Vous êtes la solution.